Notice HONDA VFR800

Forum HONDA VFR800

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA VFR800, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2021
à 09:04
équipement de moto : quoi choisir ?
Avatar thumb
Sol7842
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
je viens de m'acheter une moto, donc cela implique également achat d'équipement. C'est ma première moto donc je dois m'acheter l'équipement entier : casque, gants, blouson, bottines... En effet cela représente un beau budget, donc j'aimerai avoir votre avis sur les choses à acheter en priorité et sur ce que vous avez choisi pour une sécurité optimale ? Plutôt un blouson de moto en cuir ? ou avec coque intégrées etc...?
Un grand merci d'avance,
Solène

Répondre
Réponse de Avatar1PIER41454511, le 03/05/2021 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans l ordre de priorite: Un blouson avec coques coudes epaule et dorsale, resistant a la pluie. Une paire de bottines etanches. Une combinaison pluie.Un pantalon avec des protection aux tibia et rotules. Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC14265543, le 03/05/2021 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Solène, le cuir c'est bien mais très chaud l'été commencez pas un blouson plus "léger" coque obligatoire pour le dos renfort épaules et coudes, les gants idem pour cette période d'été qui va commencer pas de cuir. Le casque, un intégrale pas d'articulé, mon fils pompier de Paris en a ramassé un grand nombre avec "mâchoire arraché".. privilégiez les bottes ou demi-bottes j'ai fait une chute en 2001 avec des "chaussures renforcées d'été" mon pied est resté sous la moto sur 50 mètre de glissage .. ligaments arrachés 2 mois d'immobilisation. On est jamais à l'abri de la chute mais -rassurez vous si vous conduisez "normalement" ca devrait le faire (30 ans de moto, 1 seule chute ). Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KOUK56156532, le 03/05/2021 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ne pas se précipite sur tout et n'importe quoi.. je donne mon avis.. si tu comptes rouler toute l'année prendre en compte qu' il existe plusieurs type de gants par exemple// gants hivers, toute saison ou été.. les gants hivers sont très chauds, et donc pas facile a porter quand le soleil est au zénith. peut être prévoir deux paires de gants. les blousons sont différents. il existe des blousons ou tu peux retirer la deuxième couche intérieur , qui te fais passer ton blousons en mode été dans ce cas là.. ( il est plus légers a porter). le casque, c'est un choix personnel... le design , les couleurs... bref un bon casque c'est important et la taille est a bien choisir.... pour les vêtements a porter, laisse tomber les shorts et autres trucs trop facile a se déchirer en cas de chute.. oui, je sais, on espère pas chuter, on est trop bon pilote et on fait attention au autres.. mais les autres font ils attention a toi??? bref, la moto c'est un esprit de sagesse et de bon sens, si tu veux en profiter longtemps.. et n ' oublie pas de soigner ta monture.... révisions et graissages la maintiendront en bon état.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DARA51262325, le 03/05/2021 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour un conseil ne pas hésiter à prendre le maximum d équipements pour la protection Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES13653646, le 03/05/2021 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Théoriquement , vous devez avoir un casque, blouson, gants, au minimum des bottines qui couvre la cheville ainsi que le pantalon avec des coques de protection En moto on peut chuter à tout moment, même auprès de vôtre domicile il faut être prudent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAUT14143223, le 03/05/2021 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut bien sûr un casque neuf, mais pour le blouson , gants… on peut trouver en occasion en TB état. Et/ou acheter en promo et soldes Fabien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR55332611, le 03/05/2021 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, le cuir c'est bien mais le + important ce sont les coques ( coudes, épaules, dorsal !) Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOUV34445215, le 03/05/2021 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, D'abord si vous n'aviez jamais roulé en moto sauf à moto école, cela risque de vous surprendre si en plus une 800 VFR. La moto est puissante et assez lourd à manier en ville. On peut très vite atteindre les 180km/h facilement sans forcé par un simple de monter les rapports de 1er à 6eme vitesse. Je vous dis faites attention à ce que vous faites. Si non pour les équipement, un minimum c'est un casque intégral (pas à de matonière amovible car c'est fragile) des gants avec le protège des phalanges, des bottes, ou minima les bottines. Concernant le blouson, peu import, cuir ou en tissu l'essentiel sont des coques (dorsal, épaule et coudes). Des blouson de moto et les gants ainsi que des bottes sont fabriquer suivant les normes. Alors, il faut faire attention lors de votre achat. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLAS41664233, le 03/05/2021 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, L'équipement est TRES IMPORTANT en moto. Se dire "je ne tomberai pas", c'est se mentir a sois même. => partez du principe que vous allez tomber. la question est de savoir si cela se produira a 10km/h, ou a 130km/h (ou plus) => a ce moment là, qu'aimeriez-vous avoir sur vous ? Je vous laisse répondre par vous même. Pour moi, le prix à payer pour faire de la moto, cela comprend l'équipement. PS... Hormis le casque qui sera impérativement neuf, tout le reste peut être d'occasion, tant que la protection recherchée est là. Le coût en sera grandement réduit. Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SGEO15415242, le 04/05/2021 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Solène, La sécurité ne peut souffrir de priorités, elle est ou elle n'est pas. Autrement dit, comme beaucoup ici, je recommande aussi l'ensemble des équipements que vous envisagez d'acheter avec absolument du neuf en intégral pour le casque. Et pour ma part, je ne sais pas faire de moto sans bottes ! Pour le reste, vous pourrez trouver certaines occasions très correctes, et pas uniquement sur les cuirs (cordura ou autres), les zones coudes, épaules et dorsale pour le haut du corps, et bassin et genou pour le bas du corps sont à surveiller de près. Au plaisir de vous croiser sur la route pour un grand V !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL12443324, le 11/05/2021 à 00:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je partirai sur: Un blouson en cuir avec protection intégrée. Un pantalon de jeans avec coques au genoux plus renforts sur les hanches. Une tenue de pluie veste + pantalon avec effet réfléchissant Des bottes ou chaussures montantes. Des gants demi-saison avec coque renforcée. Un casque de couleur claires ave les bandes réfléchissantes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...