Notice HONDA VFR800

Forum HONDA VFR800

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA VFR800, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2015
à 09:25
Problème d'embrayage
Avatar thumb
Davido14
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
je suis nouveau sur le forum , et je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter. voila mon problème.
l'embrayage vient d'être changé, le liquide du circuit hydraulique aussi, et lorsque j'embraye et que je passe la première au bout d'un petit moment, sans que je relâche la poignée, la moto part toute seule.
j'ai essayé de purger le système plusieurs fois, mais rien n'y fait.
je précise que c'est un modèle v-tech de 2005, qui avait fait une chute et qui vient d'être refait.
merci pour vos éclairages.

Répondre
Réponse de Avatar1kokoi54, le 08/05/2015 à 10:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Je peux pas t aider mais sache que le vfr as un club avec un forum ou tu trouveras de l aide voici le lien
http://www.vfr-cdf.com/index.php
est une page facebook vfr 800 fans
je suis kokoi54 sur le vfr club de France

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Magnumunite, le 08/05/2015 à 10:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
As-tu constaté une fuite ou au moins une baisse du niveau du liquide ? La poignée devient-elle molle au bout d'un moment lorsque tu débrayes ? Si la pression que tu exerces par l'intermédiaire de la commande hydraulique est moins importante que la pression des ressorts d'embrayage, il peut s'agir d'un problème d'étanchéité au niveau d'un joint de la commande. Cette dernière (qui est un bloc étanche) agit sur une tige d'acier de 20 cm environ qui écarte les disques d'embrayage. Donc, à contrôler !! Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rettuz, le 08/05/2015 à 14:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

essaye de contrôler les coupelles du maitre cylindre ou alors repurges le système as-tu-vu le nombre de tuyaux qu' il y a as tu une pompe pour purger

c'est l'idéal salutations rettuz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Davido14, le 08/05/2015 à 23:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
J'avais posté dans la soirée , mais ça n'a pas dû marcher.
Merci kokoi54 pour le lien
Pour magnumunite, la poignée devient molle au bout d'un moment , et je n'ai pas constaté de fuite
Pour rettuz, les coupelles on l'air d'être bien et on a deja épurge avec une pompe
Je vais regarder le joint d'étanchéité demain, et je vous tiendrais au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wilfried03210, le 09/05/2015 à 10:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n ai jamais u ce probleme ....desolé mais je ne serait pas d une grande aide.... juste 1 petite question ??? Tu as tout changer sur ton embrayage ...les 8 disques garnis, les disques lisses et les ressorts ???? Ou comme certains le font juste les disques garnis...pour 1 economie de bout de chandelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Davido14, le 10/05/2015 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour Wilfried
J'ai changé le kit complet.
Je suis passé chez Honda, et pour eux c'est probablement un joint sur les pistons ou de l'émetteur ou du récepteur.
Les joints sont commandés, verdict mercredi.
Bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Magnumunite, le 16/05/2015 à 23:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Davido !

Alors, le verdict ???

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
193 avis
Aucune opinion sur HONDA
Donner votre opinion sur HONDA
En cours...