Notice HONOR HONOR 7

Forum HONOR HONOR 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONOR HONOR 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2018
à 10:11
Connexion usb non reconnue par honor 7a
Avatar thumb
mami15331428
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai depuis peu de temps (échange sav) un Honor 7A qui me pose un souci encore jamais rencontré avec mes anciens smartphones.

Branché sur le pc via usb, le tél se met automatiquement en charge, impossible d'activer la connexion usb pour transférer des photos.

En tirant la barre de notification vers le bas, je n'ai pas d'option de choix entre "charge" ou "transfert de fichiers". La connexion usb n'apparait pas !

Débogage usb activé.

Utilisation de HDB coché.

Hisuite me dit "appareil non connecté" ...

La seule chose que j'ai pu faire pour récupérer une photo, c'est me l'envoyer sur mon adresse mail, ouvrir l'email sur le pc pour enregistrer la photo ! il y a plus court, surtout pour plusieurs photos...

Faudrait-il que je le réinitialise ?

Une autre idée ?

Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1RichardG2466, le 10/06/2018 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il faut installer sur le Pc le logiciel Hi Suite.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyjo29, le 10/06/2018 à 14:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Huawei fournit un logiciel hiSuite
http://consumer.huawei.com/minisite/HiSuite_en/index.html
Qui vous permet de gérer complétement votre Honor .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabi15614212, le 10/06/2018 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sinon pour que ce soit encore plus simple Google photo comme ça vous avez vos photos n'importe où

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simo13423214, le 10/06/2018 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, possesseur d'un Honor 7, j'ai connu un souci similaire avec un câble USB qui n'était pas "conforme". J'ai résolu le problème avec un câble certifié. J'espère que cela apportera la solution attendue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BoitelD8004, le 10/06/2018 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu ce problème et en fait je vous conseille de changer de cordon usb en vous assurant que votre cordon est bien fait pour du transfert. En effet, il y a des cordons qui ne font que la recharge.
Cordialement
Dom

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rola66253113, le 10/06/2018 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Salut.
Il y a aussi l'appli "WiFi File Transfer" qui est très pratique. Perso je l'utilise et pas besoin de câble.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peri45525666, le 10/06/2018 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Enlever debogage USB ; Laisser cocher Utilisation HDB.
Ne mettez pas en route HiSuite dans l'ordinateur
Connecter votre telephone avec un bon cable USB. Un ancien cable ne permet pas la reconnaissance de votre appareil (telephone)
Normalement HiSuite dans l'ordianteur s'ouvre toute seule et se connecte au telephone
Si rien ne marche toujours pas, Desinstaller HiSuite dans l'ordinateur
Telecharger et installer HiSuite qui normaement doit être la version 5.02.302_OVE qui est la même version que le HiSuite dans votre téléphone. Si le HiSuite s'ouvre il faut la fermer
Connecter votre telephone via USB sans ouvrir le HiSuite dans l'ordinateur
Si toujours rien ne marche, je ne peux plus vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanphilippeL5638, le 11/06/2018 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour dans paramètres faite une recherche hisuite et il faut cocher faire confiance à cet ordinateur.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mami15331428, le 11/06/2018 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Problème résolu après plus d'une demi-journée de cafouillages je suis tout simplement allée chercher le câble d'origine ! et à présent la connexion usb est activée, et la micro sd bien visible avec son contenu.
Merci à tous !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
En cours...