Notice HOTPOINT Ariston AQM9D49U

Forum HOTPOINT Ariston AQM9D49U

Posez vos questions aux autres utilisateurs HOTPOINT Ariston AQM9D49U, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/10/2016
à 11:28
Erreur f13
Avatar thumb
vievie1402
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je rencontre un probleme mon lave linge sechant ne tourner plus et elle clignote F13 erreur Merci

Répondre
Réponse de Avatar1De la Vega, le 09/10/2016 à 15:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il peut s'agir de la sonde de séchage. Si vous avez un Ohm-mètre, la valeur de sa résistance doit être de 20 kOhm à 20°. APRES AVOIR DEBRANCHE LA MACHINE, enlever le capot supérieur de celle-ci, vous verrez un conduit de séchage de section rectangulaire qui part de le porte avant jusqu'à une turbine de séchage avec une roue à aubes en aluminium. La sonde se situe juste à côté. Vérifier sa résistance et profitez-en pour nettoyer les aubes de la turbine (petites ailettes sur un cylindre gros comme une boite de camembert) en enlevant les peluches du linge. Tant que vous y êtes, enlevez également les fibres de linge de la partie basse du conduit, à la main avec des gants latex pour éviter les agressions des résidus de lessive. Cet encrassement diminue fortement l'efficacité du séchage. Cette sonde se situe à côté, si elle-aussi est encrassée, nettoyez-la doucement, vérifiez sa valeur de résistance. Rebranchez la machine, si le code d'erreur persiste, changez la sonde (Elle porte la référence A028 je crois et coute environ 23 Euros).
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
108 avis
Aucune opinion sur HOTPOINT
Donner votre opinion sur HOTPOINT
En cours...