Notice HOTPOINT H5TGC1G

Forum HOTPOINT H5TGC1G

Posez vos questions aux autres utilisateurs HOTPOINT H5TGC1G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/06/2016
à 12:58
Quelles prises électriques ?
Avatar thumb
lena16153334
10 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Ce four m’intéresse et je voulais savoir quel type de câble ou prise sont fournis ?
Si j'ai bien compris il faut un tuyau de gaz car non fourni. Mais il est indiqué "cordon électrique fourni". Je suppose que ce n'est qu'un cordon sans prise. En sachant que j'ai une prise four murale femelle 32 A déjà installé ainsi que des prises électriques classiques, qu'est ce qu'il faut que je commande en plus ?

Merci
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GuillaumeQ7486, le 04/06/2016 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'installateur fait le branchement électrique. J'ai eu besoin de rien sur ce plan. Attention : cette gaziniere est mal isolée, la plaque sous les boutons de commande chauffe très vite et très fort quand le four fonctionne. A éviter si des jeunes enfants sont présents...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SakhenaM2246, le 04/06/2016 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut effectivement acheter le tuyau de gaz, vous n'avez rien d'autres à racheter si vous avez déjà une prise murale standard, vous aurez plus qu'à vous brancher dessus par le cordon électrique (sans prise) relié à la gazinière. Pour ma part, ce sont les livreurs qui me l'ont branchés, installés, vérifier la mise en route de l'appareil et qui m'ont débarrassés de mon ancienne gazinière. J'espère avoir répondu à vos attentes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mart32146125, le 04/06/2016 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
En effet, il y a sur l appareil un cordon électrique sans fiche. Normalement l installateur fait son raccordement direct à l alimentation électrique murale.
A savoir: ce cordon est assez court, il faut donc penser à l emplacement de la gazinière, ou à adapter le branchement si elle est trop éloignée de l alimentation.
Pour le gaz, il faut avoir un tuyau de raccordement aux normes( à visser de préférence, les bagués ne seront bientôt plus autorisés)
L appareil fonctionne très bien, bon rapport qualité / prix jusqu'à ce jour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascalL5229, le 04/06/2016 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Le tuyau de raccordement au gaz n'est effectivement pas fourni. Il faut donc simplement prévoir de l'acheter avant ou l'indiquer au service de livraison qui assure également l'installation de votre cuisinière (dans ce cas prévoir un supplément de prix de l'ordre de 20,00 €).

En ce qui concerne le branchement électrique, il n'y a normalement aucun surcoût à prévoir. Logiquement, lors de la mise en route les techniciens devraient vous brancher la cuisinière directement sur la prise four.

Personnellement j'ai été très satisfait des prestations du vendeur, donc je recommande sans hésitation.

Espérant avoir ainsi répondu à vos questions.

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NadineJ8675, le 04/06/2016 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Fil électrique avec prise au bout "normale" :-)
Mais oui, cordon gaz à ajouter !
Note : pas pratique du tout à nettoyer :-)
Bonne soirée à vous,
Nadine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaetitiP7731, le 04/06/2016 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le cordon est effectivement sans prise mais je n'ai rien acheté d'autre car j'avais comme vous la prise four murale. Par contre je ne pourrai pas vous dire si elle est femelle. En tout, je n'ai acheté que le cordon gaz...
En espérant avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MathildeC6275, le 04/06/2016 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

l'installateur s'est occupé d'ajouter la bonne prise au cordon mais j'ai dû payer 5€.

Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DauchezT3504, le 04/06/2016 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
le marchand fait l'installation complète de l'appareil et le teste. Le cordon électrique qui sort de la gazinière est à relier à la prise murale spécifique Four. Cette prise murale est en fait une plaque sur le bas du mur à dévisser (évidemment au préalable coupez le courant !). Derrière cette plaque vous trouverez un domino : c'est sur ce domino que l'installateur va venir enficher les fils électriques du cordon de la gazinière. (Prévoir effectivement le tuyau de gaz car non fourni. À noter cette gazinière propose 2 embouts pour la relier au gaz : un embout pour gaz de ville, l'autre pour bouteille. Mais l'installateur s'occupe de tout.)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ValerieG7303, le 05/06/2016 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Effectivement, il n'y a de prise. C'est une prise normale et classique qui est utilisée. Lors de votre commande vous pouvez demander l'achat et l'installation de la prise pour 5€ (montant que j'ai réglé lors de la livraison).
Espérant avoir répondu à votre attente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SylvieC2315, le 08/06/2016 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Les livreurs ont tout installés : branchement, réglage. Très satisfaite de l'intervention. En effet, le cordon électrique en question est sans prise. Il est assez court. Le tuyau de gaz est à prévoir sinon les installateurs peuvent vous en fournir un contre rémunération.
Cette gazinière a un très bon rapport qualité/prix et elle est très esthétique.
J'espère avoir répondu à votre attente

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur HOTPOINT
Donner votre opinion sur HOTPOINT
En cours...