Notice HP LaserJet Pro M283fdw

Forum HP LaserJet Pro M283fdw

Posez vos questions aux autres utilisateurs HP LaserJet Pro M283fdw, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2021
à 08:51
Bruit très léger de sifflement à côté du port d'alimentation électrique de l'imprimante
Avatar thumb
rayan.jadi32
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai mon imprimante laser hp color laserjet pro mfp m283 fdw qui émet un très léger sifflement, le bruit à l'air de provenir du côté où on branche l'alimentation électrique et de l'imprimante c'est un bruit électronique je dirais et que l'on entend que si on penche sa tête à côté du branchement de l'alimentation électrique on ne l'entend pas de loin car il est très léger et lorsque l'imprimante quitte le mode veille le bruit disparaît totalement je vous propose donc pour les gens qui ont la même imprimante de pencher votre tête à côté du branchement de l'alimentation électrique de l'imprimante lorsque l'imprimante est en veille, je vous remercie pour votre aide car je n'ai pas trop envie de l'envoyer en sav pour un simple bruit sachant qu'il faut la ramener jusqu'au magasin et qu'elle est plutôt lourde et je vais rester un mois sans le temps qu'il la répare merci d'avance pour votre aide je reste dans l'attente de votre retour

Répondre
Réponse de Avatar1ange41554125, le 31/08/2021 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai la même imprimante, en mode veille ou en fonctionnement je n'ai pas ce soucis de bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yilm14224245, le 31/08/2021 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, Si on n'éteint pas l'imprimante, elle se manifeste de temps en temps, comme pour dire "eh oh tu m'as pas eteinte" et effectivement en veille elle émet un très léger ronronnement mais je ne l'ai entendu que parceque vous m'avez demandé de mettre la tête derrière l'imprimante... Rien de grave. Elle n'est qu'en veille donc reste prête à imprimer c'est peut-être pour ça. Il y a deux solutions : le bouton off ou la multiprise avec bouton d'extinction. Pour être vraiment rassuré vous pouvez appeler le service de dépannage à distance qui peut faire un check-up au téléphone en installant des logiciels spécifiques. Mais pour info j'ai le même bruit, elle va avoir 7 mois et va très bien ! Cordialement Bonne soirée Sonya

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andr44524665, le 31/08/2021 à 21:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, mon imprimante est presque neuve et fonctionne parfaitement. Effectivement en collant l oreille vers la prise d alimentation on entend le petit "clic" lors de la bascule en mode veille et un leger sifflement un peu électronique qui disparaît instantanément a la réactivation de l imprimante. Je pense que c est tout à fait normal mais pour la longévité de l appareil il est certainement préférable de l éteindre sur les périodes d inactivité. Ce comportement ne m interpelle pas spécialement. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayan.jadi32, le 01/09/2021 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous remercie pour votre retour et j'ai aussi le petit « clic » lors de la transition ente le mode veille et lorsqu'elle en sort et c'est que cela doit être normal je voulais juste en avoir la certitude et me voilà donc rassuré je vous remercie pour cette information

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayan.jadi32, le 01/09/2021 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci à vous pour votre retour cela me rassure de voir que c'est donc finalement tout à fait normal ce que je m'était dit aussi mais je voulais juste avoir une confirmation dans le doute je vous remercie de ce fait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yilm14224245, le 02/09/2021 à 01:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le bruit est quasiment inaudible. C'est peut-être une légère ventilation ou autre. Vous ne l'avez peut-être pas entendu. @rayan.jadi32 Je ne suis pas professionnel des imprimante. Je sais juste que l'imprimante est doté d'un système d'économie d'énergie : si vous avez l'habitude d'imprimer tout au long de la journée, il faut laisser l'imprimante allumée. Il est plus énergivore de la redémarrer et de la faire rechauffer à chaque impression. Je suis dsl de ne pas avoir peu déterminer ce qui fait ce bruit cependant si vous voulez plus d'explication le SAV téléphonique de Darty pourra peut etre nous éclairer. En souhaitant à toute la communauté une bonne semaine,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur HP
Donner votre opinion sur HP
En cours...