Notice HP LaserJet Pro M283fdw

Forum HP LaserJet Pro M283fdw

Posez vos questions aux autres utilisateurs HP LaserJet Pro M283fdw, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/10/2021
à 16:06
Traits multi colorés sur impressions
Avatar thumb
rayan.jadi32
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je constate depuis quelques temps l'apparition de lignes multi colorés sur mes documents imprimés ou photocopié (voir photo) et les toners sont tous d'origine de hp. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jfsi63466354, le 17/10/2021 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

peux etre est il temps de changer le Tambour d'imagerie LaserJet original HP 32A Authentique pour imprimantes HP LaserJet Pro M203/M227 (CF232A), je l'ai fait récemment , coût 110 € en pièce d'origine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayan.jadi32, le 17/10/2021 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

mais le tambour d'imagerie est relié aux toner sur cette imprimante il me semble, en tout cas j'ai récemment changer les toner du coup il se trouverait où si il est dissocier des toner ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfsi63466354, le 17/10/2021 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non , je l'ai fait récemment

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayan.jadi32, le 17/10/2021 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'accord désoler je pensais qu'ils étaient avec les toners et du coup comment faire pour les changer ? Dans quel logement de l'imprimante se trouvent ils svp ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfsi63466354, le 17/10/2021 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

légèrement au dessus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayan.jadi32, le 17/10/2021 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mais dans le lien que vous avez mis il n'est pas mentionné que c'est pour les imprimantes hp Color laser jet pro mfp M283fdw en dirait que votre lien concerne que les imprimantes de la M203 à la M227 donc pas la mienne ? (la M283) ? Sinon autre chose de bizarre c'est que sur votre lien il y a écrit que le rendement moyen était de 23 000 pages or mon imprimante n'a qu'un an et j'imprime rarement (j'ai changer les toner qu'une fois depuis que je l'ai) j'ai du imprimer un truc comme environ 3000 pages puisqu'un toner contient environ 1200 pages pour le noir et 700 pour les couleurs (je parle de ceux fournie dans le carton) donc c'est bizarre quand même ça ne pourrait donc pas être prit en garantie à ce moment la ? Et du coup je viens d'imprimer un doc en couleur a l'instant et il y a plus de traits multi color mais il y a un petit trait blanc sur les zones colorées (voir photo)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayan.jadi32, le 17/10/2021 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désoler pour les photos qui se sont envoyer plusieurs fois ça doit être un beug. Sinon pour ce qui est du tambour d'imagerie, j'ai lu sur un article sur internet que le tambour d'imagerie de certaines imprimantes était effectivement séparé des toners comme dans votre cas (puisque vous m'avez indiqué avoir changer le votre récemment). Sauf que j'ai vue que dans certaines nouvelles imprimantes plus économique le tambour était associer avec le toner notamment dans les séries Color Laser Jet Pro de HP, de façon à ce que à chaque remplacement de toner il y ait un nouveau tambour d'imagerie. Donc sur la photo le rouleau bleu qui est donc le tambour d'imagerie (j'ai exactement la même cartouche avec le rouleau) fait donc partie de la cartouche et ne peut être dissocier. Et apparement c'est le cas de mon imprimante je pense que vous devez avoir une autre imprimante que la M283 (car elles ont le tambour d'imagerie intégrer selon ce que j'ai compris) donc si je veut remplacer le tambour d'imagerie de la mienne il faut que je remplace mes toners. Etant donné qu'il reste plus beaucoup de capacité d'impression des toners couleurs je vais attendre et faire avec jusqu'à se qu'il se vide complètement et je le remplacerais par des neufs d'origines, et avant j'essayerai d'imprimer sans les toners couleurs uniquement en noir et blanc juste pour voir si le trait reste car apparement c'est que le tambour des cartouches couleurs qui serait en cause cela permettra ainsi de confirmer ou pas le diagnostique du tambour défaillant. Je vous remercie tout de même pour l'aide que vous avez tanté de m'apporté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayan.jadi32, le 18/10/2021 à 07:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sinon en attendant que mes toners couleurs soit complètement vide, j'ai entendu dire que je pouvais les nettoyer mais c'est tellement fragile que j'ai peur de faire pire que mieux il y a des gens qui disent qu'ont peut utilisé de l'alcool isopropilique, mais j'ai peur de l'endommager avec ça, je pense le nettoyer avec un chiffon microfibre doux (non pelucheux évidement) pour les écrans d'ordinateur et de TV sans alcool mais j'aimerais avoir le retour de quelqu'un qui a déjà nettoyer le sien pour avoir votre avis car c'est très fragile merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur HP
Donner votre opinion sur HP
En cours...