Notice HS FRANCE Bonus 30

Forum HS FRANCE Bonus 30

Posez vos questions aux autres utilisateurs HS FRANCE Bonus 30, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2017
à 17:41
Entretien chaudiere
Avatar thumb
pepettedu67
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour COMMENT ENTRETENIR UNE CHAUDIERE HS 30 merci

Répondre
Réponse de Avatar1pierreche, le 15/09/2017 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tous les ans, avant l'hiver, je fais un nettoyage complet de ma chaudiere, + une fois pendant la periode de chauffe :
- un ramonage complet de la chaudiere, je demonte les plaques du foyer, afin de les brosser, verifie les arrivee d air primaire et secondaire,
par le haut de la chaudiere, j' ouvre la boite ou se trouve les turbulateurs, nettoyage de ceux ci, nettoyage de la chambre,nettoyage des tubes, puis nettoyage du conduit de fumee, je demonte le ventilateur, nettoyage de celui-ci, et nettoyage de sa chambre, ensuite verification et ramonage du tube de cheminee,
Je verifie egalement le bon fonctionnement des circulateurs : vanne trois voie et circulateur du circuit principal.
verification des arrivees d'eau, verification de la soupape de securite en demontant la sonde et en la faisant chauffer avec avec un thermogaz, l'eau doit s'echapper.
Verifier la pression du circuit et reapprovisioner ci besoin. " le faire régulierement"

voila , je crois que j 'ai fait le tour

maintenant je peux faire du feu pour l'hiver a venir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jolyberry, le 15/09/2017 à 21:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, tu as je pense, un entretien quotidien, voir à la quinzaine et annuel et tout les trois,quatre ans.
A court terme décendrer, à la quinzaine nettoyer les recuperateurs de chaleurs (7 tubes )
An: décendrer,demonter plaque fer interieur,extracteur, verifier foyer,l arriver d air, recup chaleur ramoner.
Ne pas oublier( 2 ans + -) cuve eau sanitaire : tartre+ systeme.
4 ans environ changer le foyer en terre suivant usure , creuset .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1asinophile, le 16/09/2017 à 08:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour! il suffit de démonter les turbulateurs de les nettoyer ainsi que leur emplacement, démonter et nettoyer la turbine et vérifier le gonflage du ou des ballons

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Aucune opinion sur HS FRANCE
Donner votre opinion sur HS FRANCE
En cours...