Notice HS FRANCE Multi-heat

Forum HS FRANCE Multi-heat

Posez vos questions aux autres utilisateurs HS FRANCE Multi-heat, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2022
à 18:12
Probleme electromécanique sur le fonctionnement s'une chaudiere multiheat 15kw de hs france
Avatar thumb
OolivierL
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,je vois que vous avez des sujets (en 2014), sur ces chaudieres.J'en possède une depuis 2005.La vis d'alimentation du foyer s'est arrétée.J'ai d'abord cru que c'etait les contacteurs de puissance, donc changés puis le moteur et ses condensateurs.(coupleurs cassé dans le moteur et changé par un nouveau condensateur starter).Branché en direct le moteur fonctionne a l'endroit et à l'envers.Branché a sa place dans la protection moteur seule la rotation inverse fonctionne (contacteur K2 sur le schema technique), et la marche normal lorsqu'appelée par la chaudière (demande de combustible)un grésillement se fait entendre dans le moteur mais il ne démarre pas .J'ai testé tout ce que je pouvais mais mes connaissances ne me permettent pas de comprendre ce qu'il se passe.Un mauvais branchement une mauvaise commande...bref je suis désemparé sasns chauffage depuis lundi dans cette période tres froide pour nous (à Toulouse ) (en campagne toulousaine -5 depuis 7 jours...;)merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1brunoleon, le 15/01/2022 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourÊtes-vous sûr du renvoie d’angle?Est ce vous avez fait un essai de ce renvoie sans le moteur? Si un pignon à les dents usés il peu très bien tourné à l’envers mais pas à l’endroit.Si c’est le cas un démontage du renvoi avec un calage du jeu peut permettre de se dépanner quelque jours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1multiheat450, le 16/01/2022 à 08:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJe nai la réponseJai un moteur avec le reducteur et la vis encore dans le reducteurJe suis de la lorraine, si vous aviez été de la region vous auriez pu faire un essai en sachant que celui là fonctionne.Bon courage pour la suiteJean Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Elgage, le 16/01/2022 à 11:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourPeut être pourriez vous regarder à l'arrière de la carte mère après l'avoir dévissé précautionneusement. Il doit y avoir deux fils soudés et qui sont en lien direct avec la vis d'alimentation . Si l'un deux est dessoudé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jepeto45, le 18/01/2022 à 09:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.Ma suggestion, au vu de votre descrip-tif : si le moteur (avec son réducteur) branché en direct fonctionne bien à l'endroit comme à l'envers, il n'est pas fautif. Branché à sa place, seule la marche inverse fonctionne, la marche normale couine : le contacteur marche avant pourrait être défectueux (même si il "colle", des contacts qui mènent le courant au moteur peuvent être défectueux).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur HS FRANCE
Donner votre opinion sur HS FRANCE
En cours...