Notice HUAWEI Ascend P1

Forum HUAWEI Ascend P1

Posez vos questions aux autres utilisateurs HUAWEI Ascend P1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2012
à 12:45
Problème: mon huawei ascend p1 ne capte plus aucun signal gps depuis plusieurs semaines
Avatar thumb
B_Bruno
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Huawei Ascend P1 depuis le 14 novembre dernier dont j'étais plutôt satisfait,
Mais le GPS à rapidement cesser de fonctionner sans raison apparente j'ai essayé de réinstaller l’application Google navigation et même téléchargé et installé d'autres applications de navigation telle gratuite telle que Waze, Mais à chaque fois et pour chaque application j'ai toujours le même message.
Pas de signal GPS alors que au même moment mes amis à coté de moi le capte sans problème avec leurs téléphones.
Je n'ai naturellement pas oublié d'activer le GPS du téléphone et de cocher les cases autorisant les applications à me localiser et à utiliser le GPS.
J'en arrive à me demander si il ne s'agirait pas d'un problème de Matériel Hardware et non pas de configuration des logiciels.
Comment puis-je le vérifier ?
Est ce possible que le GPS soit HS sur un portable neuf ?
Pouvez vous m'aidez?
Mon téléphone est garantit mais le diagnostic par téléphone avant acceptation du retour et à 1€35 la minute sur la hotline SAV de chez Rue du Commerce ou je l'ai acheté. Et après m'avoir répondu et donc facturé un appel (1.35 à la connexion) on me demande de rappeler ultérieurement car tout les techniciens sont occupés. (Eviter rue du Commerce question SAV)

Je vous remercie par avance.
Bien Cordialement, Bruno.

Répondre
Réponse de Avatar1sauterell, le 12/12/2012 à 00:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,n'ais a ce jour pas rencontré ce problème et heureusement d'ailleurs...
J'ai circulé jusqu'a la frontière allemande et il ne m'a pas trahi...
Je fais certaines recherches et ne manque pas de vous tenir au courant.
Je suis persuadée que vous trouverez vite réponse a ce problème sur le forum.
Tenez moi au courant si vous avez réponse
Cordialement.Sauterelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1B_Bruno, le 12/12/2012 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Et merci pour votre contribution. Je m’appétais a classer mon problème comme résolu. Car en effet j'ai trouvé le numéro de téléphone de SAV Huawei France 0811 70 91 72 sur le net, très sympa et un numéro en 0811 beaucoup moins surtaxé (6 centimes la minute) Faut savoir que les 2 chiffres après le 8 de 00 à 99 sont proportionnel au tarif. Ils m'ont indiqué les coordonnées d'un réparateur agrée Huawei prés de chez moi qui a pu examiner mon portable gratuitement sous garantie et a pu conclure comme je l'avais pensé que cela provenait bien du GPS téléphone qui ne fonctionnait pas. Inutile de le retourner la ou je l'ai acheté pas de frais de port et prise en charge gratuite sous garantie immédiate, interlocuteur prés de chez moi,c'est beaucoup plus facile ainsi. Petit bémol il le retourne chez Huawei délais 3 semaines m'a t'il dit. Encore merci, bien cordialement, Bruno. »

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Presgervais, le 01/01/2013 à 11:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il est agréable de constater que le SAV de Huawei à l'air de fonctionner. Rue du commerce pourrait prendre exemple.
Bonne année tout de même.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Vos opinions sur HUAWEI
1 débat
En cours...