Notice HUAWEI P8 LITE

Forum HUAWEI P8 LITE

Posez vos questions aux autres utilisateurs HUAWEI P8 LITE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2018
à 10:27
Pas de fichier "musique" dans mon appareil lorsque je le connecte à l'ordinateur
Avatar thumb
O695jm
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je voudrais transférer des musiques de l'ordinateur au téléphone, or je ne vois pas de fichier de ce genre lors de la connexion. Seulement,contacts, messages, images, vidéos, gestions des applis et outlook. Merci de me donner les modalités pour réaliser ceci (je voufrais ensuite mettre une musique en sonnerie personnalisée

Répondre
Réponse de Avatar1st.g45546224, le 05/02/2018 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr,
Prenez la main sur votre pc et créé un dossier music dans votre connexion p8 lite..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pira11141211, le 05/02/2018 à 18:57
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Effectivement, et aussi bizarre que cela puisse paraître, il n'y a pas de fichier musique sur cet appareil. Il faut en téléchargé un (gratuis) sur PlayStore. Vous aurez l'embarras du choix.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vale61254336, le 05/02/2018 à 19:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Il n'y a rien a télécharger, juste créer un dossier lorsque l'appareil est branché sur le pc. Ensuite, transférer les fichiers dans ce répertoire. Le téléphone devrait les détecter lors de l'ouverture de l'application Musique (ou d'une autre application a télécharger cette fois sur le play store).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1O695jm, le 11/02/2018 à 09:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous. J’essaie et je rencontre les problèmes suivants :
Lorsque je connecte le mobile, j’ai 2 éléments nouveaux qui apparaissent sur mon PC
- 1 qui se nomme ALE-L21 (dossier vide)
- 1 autre nommé Lecteur de CD (H :) Hisuite, qui comporte 4 sous dossiers :

- Documents (dossier de fichiers) dans lequel figure un fichier open source software notice.pdf

- Autorun.inf (informations de configuration)

- Hixuite.ico (icône)

- HisuiteDownLoader.exe (Application), qui après ouverture donne accès à l’appareil où figurent Messages / Images / Vidéos / Gestion des applications / Outlook.
Il semble que je puisse installer de nouvelles applications, mais lorsque je vais sélectionner mon dossier « Musique » de mon PC, le dossier est vide, il semble que le mobile ne les reconnaisse pas (elles sont au format MP3).
Par contre je les retrouve bien sur mon PC si je déconnecte le mobile et j’y accède depuis mon gestionnaire de dossier de mon PC.
??
Pour info, le dossier « H » « lecteur de CD Hisuite est plein avec 6.146 octets.
Or, si je regarde en direct les données mémoire et stockage sur mon mobile, j’ai 5,58 Go de dispo sur la mémoire de stockage interne qui en propose 16 au total. Et 28,81 Go de dispo sur la carte SD de mémoire externe qui en propose 28,36
Selon tout ceci, comment procéder pour créer un dossier ?
Si vous pouvez m’aider, merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vale61254336, le 18/02/2018 à 18:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le téléphone est considéré par windows comme un disque dur externe partitionné en 2 : la carte SD et la mémoire interne.
Il ne faut pas tenir compte du lecteur H avec Hisuite : c'est effectivement le programme qui permet d'accéder à l'appareil comme le programme Kies de Samsung. Le lecteur H est considéré un peu comme un lecteur de DVD.
Pour mettre des musiques sur le téléphone, il faut :
1/ connecter le téléphone au pc.
2/ sur le téléphone, il faut sélectionner "oui, autoriser l'accès" puis faire glisser la barre de notifications pour sélectionner les paramètres "Transfert de fichier via USB. Toucher pour plus d'options".
3/ toujours sur le téléphone, sélectionner "Gestionnaire de fichiers de l'appareil (MTP)"
4/ sur l'ordinateur, avec l’explorateur windows (le "gestionnaire de dossier"), créer un répertoire "Musique" sur le répertoire "Carte SD" téléphone (normalement, on doit avoir 2 répertoires "Carte SD" et "Mémoire de stockage interne"
5/ toujours sous l'explorateur windows, copier les répertoires/fichiers de musiques dans ce répertoire.
En dernier ressort, il est toujours possible d'aller demander de l'aide à son revendeur...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
165 avis
Aucune opinion sur HUAWEI
Donner votre opinion sur HUAWEI
En cours...