Notice HUMAX TN5000HD

Forum HUMAX TN5000HD

Posez vos questions aux autres utilisateurs HUMAX TN5000HD, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2019
à 11:52
Visionnage d'une chaine impossible si enregistrement
Avatar thumb
humex17
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai une parabole pointée sur ASTRA 19.2 L'orsque j'enregistre une emission avec mon Humax 5000 HD, je ne peux pas regarder une autre chaine en même temps.Je n'avais pas ce problème avant puisque j'avais une antenne rateau et il suffisait de s'y connecter mais comme je viens de déménager je n'ai plus que le satellite Peut-être que la question a déjà été posée. Merci de m'aporter une réponse
Cordialement
BM

Répondre
Réponse de Avatar1papyrus, le 05/02/2019 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce modèle n'a qu'un seul tuner sat de tête, n'est pas capable d'en émuler d'autres...moralité 1 seul canal de diffusion := ce qui est en cours d'enregistrement verrouille le tuner sur sa fréquence.
La solution: avoir un autre appareil pour permettre qu'un appareil enregistre pendant que le second regarde ou envisager un téléviseur doté d'un tuner sat embarqué pour"voir" ou encore opter pour un appareil doté de plusieurs tuners sat et/ou capable d'en émuler

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1humex17, le 05/02/2019 à 14:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour votre réponse quel type d'appareil pourrait faire le boulot l'humax 8000 par exemple?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marc59320, le 05/02/2019 à 15:15
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai les 2 décodeurs humax 5000 et 8000. J'ai une carte canalsat mais je pense qu'une carte TNT fait la même chose, à savoir : vous pouvez enregistrer une chaine et regarder une autre chaine qui se trouve sur LA MÊME FREQUENCE SATELLITE sans problème. Exemple si vous enregistrez france 2 vous pouvez regarder TF1, france 3, M6, W9 . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1humex17, le 05/02/2019 à 16:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci . Je suppose que vos deux appareils sont branchés simultanément sur le même satellite et sur la TV? ou sont-ils reliés par un canal spécial (HDMI...)
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi5351, le 05/02/2019 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
oui c'est normal ce recepteur n'a qu'un tuner il ne peut donc que capter une seule chaine a la fois si tu enregistre un canal tu ne peux pas voir autre chose pour solutionner ton probleme il te suffit d'acheter un autre recepteur tnt ( pas besoin d'acheter quelque chose de cher) a brancher sur une autre entree hdmi de ton televiseur et ainsi tu pourras voir les autres chaines sur le deuxieme recepteir voire meme enregistrer un second programme
attention ne pas prendre un autre humax car la telecommande changera les deux récepteurs en meme temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marc59320, le 05/02/2019 à 19:30
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Chaque décodeur est branché sur une télé différente mais tous 2 sont reliés au même satellite. Si effectivement tu veux voir une chaine qui est sur une autre fréquence que celle que tu enregistre il te faudra un autre décodeur. A toi de voir l'utilité que tu en as. Si tu branche 2 décodeurs sur la même télé vérifie que tu as bien 2 prises hdmi sur celle-ci (ou péritels)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patsix, le 06/02/2019 à 13:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu moi aussi un 5000HD et le remplacement pat un 5050HD résoud le problème puisqu'il y a deux décodeurs. On peut vraiment tout faire avec cet appareil, regarder une chaîne,( la mettre en pause et reprendre) en enregistrer plusieurs autres en même temps, regarder une émission enregistrée pendant un autre enregistrement.
La seule contrainte, dans mon cas, c'est que j'utilise 3 paraboles différentes, sélectionnées par commutateur Diseqc, et dans ce cas, si une parabole est active (lecture, ou enregistrement) il n'est pas possible d’accéder aux programmes de l'autre parabole.
J'ai ce 5050HD depuis 8ans (deuxième carte achetée a TNTSAT) et fonctionnement parfait.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur HUMAX
1 débat
En cours...