Notice HUSQVARNA 550 XP

Forum HUSQVARNA 550 XP

Posez vos questions aux autres utilisateurs HUSQVARNA 550 XP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2018
à 11:07
Husqvarna 550 xp noyée au démarrage à froid avec carburant aspen
Avatar thumb
altanor
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai eu une mésaventure avec ma tronço husqvarna 550 xp neuve, enfin 3 mois d'âge, elle s'est noyée par 2 fois au démarrage à froid avec du carburant aspen
Il y avait un mois qu'elle avait pas tournée, donc je décide de la mettre en route
Mon erreur au bout de 5 coups de corde ;après avoir actionné 6 fois la pompette d'essence, je l'ai pas entendu tousser signe qu'il faut enlever le starter ! donc moteur noyé

je démonte la bougie bien sur mouillée , je la sèche aère le cylindre piston en bas, je recommence la mise en route,sans le starter il a fallu quand même une douzaine de coups de corde pour démarrer avec beaucoup de fumée bleue.
Ce matin nouvel essai 2ème coups de corde, elle tousse, enlever le starter e encore 2 coups de corde elle démarre bien

Donc ma question ; si on l'entend pas tousser il faut enlever le starter au bout de combien de coups de cordes 3 c'est bon ? mettre le décompresseur ou pas ? risque pas d'user le lancer si pas de décompresseur
je trouve qu'avec l'aspen même ma débroussailleuse sthil démarre moins bien ?
Par contre avec une autre tronço que j'ai la 450 husq avec du mélange 2 T fait maison sp 95 additivé au fuel-fit confectionné le 8 Octobre dernier avec l'huile xp bio husqvarna elle part au 3ème coup de corde n'ayant pas tourné depuis 2 mois

Quand pensez vous merçi

Répondre
Réponse de Avatar1Billy germain., le 17/12/2018 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir mr moi j'en ai une et beaucoup de ^problème avec jusqu'à envoyer une lettre recomendée au directeur husquvarna France qui m'a changer le moteur pour en revenir a vous il faut pomper 3fois tirer la corde et dès qu'elle pète enlever le starter et la elle démarre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toutet, le 17/12/2018 à 21:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonsoir,
je n'utilise que du melange fait moi-même. sp95 + 2% huile.
Dès que elle fait pour partir, j'enlève le starter. Sinon pas de pb particulier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petitprinceb, le 17/12/2018 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. J'ai eu des problèmes avec ma tronçonneuse husqvarna 550 xp au début, moi aussi. il ne faut plus se servir du decompresseur.pour moi ça été radical.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1altanor, le 18/12/2018 à 15:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merçi à tous pour vos réponses
Entre temps j'ai vu le concessionnaire Husqvarna qui m'a vendu la machine
Il m'a dit de bien respecter l'ordre de démarrage à froid, il y a même une étiquette collée sur la machine pour ça
Donc
1 starter , 2 décompresseur, 3 pompage 6 ou 7 fois sur la bulle qui doit être pleine , tirer jusqu'a 3 / 4 fois sur le lanceur, elle doit tousser, ensuite enlever le starter et lancement du démarrage
Si jamais elle tousse pas , ne pas tirer plus de 4 fois sur la corde sans enlever le starter sinon noyade (comme j'ai fais )
ne jamais pomper le carburant avec la bulle sans avoir mit le starter bien respecter l'ordre de démarrage qu'il m'a dit
J'ai essayé plusieurs jours de suite ça va bien ouf j'ai eu chaud ! une machine à ce prix neuve de surcroit
là je tourne avec de l'aspen
Pour démarrage à chaud moi je n'ai pas de soucis, pour ceux qui en ont , mettre le starter et l'enlever et lancer le moteur sans le décompresseur ça pour effet de mettre le ralenti accéléré
Encore une chose qui peut aider , si on pompe le carburant plus que 6 fois ça a pas d'importance car l'essence retourne au réservoir après avoir rempli le carbu

Certains bûcherons tournent avec du SP 98 total premium , il y a pas d’éthanol dans le carburant avec 2 % d'huile 2T il se conserve plus longtemps
Qui a déjà tourner au mélange maison sp 98 avec la 550 xp ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Billy germain., le 18/12/2018 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

moi je tourne au sp98 avec de l'huile husquvarna mai je mets 1

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur HUSQVARNA
Donner votre opinion sur HUSQVARNA
En cours...