Notice HUSQVARNA Rider 111B

Forum HUSQVARNA Rider 111B

Posez vos questions aux autres utilisateurs HUSQVARNA Rider 111B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/04/2020
à 11:42
Problème de démarrage rider 111b
Avatar thumb
dallasmoultipass
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.je n'arrives pas a démarrer mon Rider 111b.Batterie chargee, essence OK; Quand je tourne démarreur j’entends juste un "clic"merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1Gelin106, le 03/04/2020 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai rencontré le même problèmeJe pense qu'il s'agit d'un mauvais contact au niveau des cosses de batterie.Il faut bien les refixer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ludo1450, le 03/04/2020 à 12:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, peut-être aussi une fiche de débranché ou un contacteur de position ( plateau de coupe relevé, frein enclenché, siège).Cordialement.LH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Auval57, le 03/04/2020 à 12:31
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour,C'est vraisemblablement un problème électrique.- vérifier l'intensité de la batterie- vérifier toutes les connections électriques qui partent de la batterie pour aller au démarreurSi tout ça est correct, il ne reste plus qu'à vérifier le démarreur.En espérant avoir contribué à la remise en service de votre rider,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dallasmoultipass, le 03/04/2020 à 13:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous et merci pour vos réponse rapides.Cosses batteries resserrées, vérifiées et frottées , rienContacteurs de position j'ai vérifié. je vais réessayerTest batterie 12 Volts OK@Auval 57 comment vérifier le démarreur. Il tourne mais n'entraine pas le moteur. Faiblesse de celui-ci ?Suis pas très à la pointe en mécaniqueQuand je tourne le clé j'entends "Tac", c'est toutMerci pour toutPrenez bien soin de vous et de vos proches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcodu31700, le 03/04/2020 à 13:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Le cliquetis quand on tourne le démarreur indique une puissance insuffisante de la batterie au démarrageil faut la recharger et si le Pb se reproduit il faut la changerEn fin de saison, pour éviter ces problèmes, il est facile de débrancher la batterie et peut être, éventuellement, de la laisser branchée sur un chargeur, comme pour les scooters, qui teste automatiquement le niveau de charge et le maintient.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1atomicpepe, le 03/04/2020 à 16:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le clic c'est l’électroaimant du démarreur qui s'enclenche. Si il ne tourne pas , démarreur HS. Il faut démonter et tester.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wishburn, le 03/04/2020 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, ayant eu le même problème :1) débrancher la bougie et la nettoyer. Pour s'assurer de l'étincelle produite la remettre dans sa coque plastique et la positionner sur une partie ferraillée de la tondeuse (masse). mettre en marche: une étincelle doit se produire.2) démonter le filtre à air et envoyer une vaporisation de "start pilot". attention produit inflammable. ensuite sans remonter le filtre à air, mettre en marche.3) si aucun démarrage débrancher le tuyau d'arrivée d'essence avant le petit filtre essence laisser couler un peu d'essence. et rebrancher. ceci au cas ou l'arrivée d'essence serait bloquée.normalement l'opération 1 et 2 suffisent à faire redémarrer le moteur. sinon prendre ses clics et ses clacs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dallasmoultipass, le 14/04/2020 à 06:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, voilà le problème est réglé. C'était bien la batterie qui' n'avait plus suffisamment de puissance. 12 V ok chargée a bloc démarrage ok, au bout d'une demi heure, d'arrêt pas moyen de redémarrer . Nouvelle batterie arrivée et tout fonctionne pour le mieux. "On the garden again". Merci a tous pour vos bon conseils et votre réactivité. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
35 avis
Aucune opinion sur HUSQVARNA
Donner votre opinion sur HUSQVARNA
En cours...