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29/09/2021
à 15:42
Batterie
Avatar thumb
pitouille33
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai changé il y a trois ans ma batterie moteur sur un hymer544c de 2000 et je constate qu'elle se vidait régulièrement et m'obligeait soit à brancher régulièrement mon camping car , soit à le faire rouler un fois par semaine pour éviter la décharge.j'ai branché cette semaine directement ma batterie moteur sur le chargeur et elle ne prend plus la charge, il s'agit d'une fulmen xtrem fa1000 donc une batterie adaptée. ma question est: lorsque l'on arrête son camping car, doit t'on couper l'élèctrobloc? ou se contenter de mettre en charge régulièrement sur la prise charge classique son camping car!! Merci

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Réponse de Avatar1Anod95, le 29/09/2021 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, normalement la batterie moteur doit rester chargée, pas besoin débrancher l electrobloc, le fait de brancher le CC sur sa prise électrique au secteur chargera l ensemble des batteries moteur/cellule ,Il semblerait que dans votre cas ce soit la batterie qui est HS , une batterie ne supporte pas très longtemps de longues et profondes décharges, elle était peut être défectueuse lorsque vous l avez acheté , ça peut arriver.

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Réponse de Avatar1pitouille33, le 29/09/2021 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci, mais j'ai néanmoins remarqué que contrairement à la batterie de la cellule, la batterie moteur se vidait régulièrement sauf quand je suis en mode camping sur le secteur.mais lorsqu'il se trouve chez moi en parking, elle se vide progressivement, certains me disent que s'est normal vu que le camping car continu à utiliser de l'energie.je pensais donc qu'en mettant à l'arrêt l'electrobloc vu que cela désolidarise les batteries cellule et batterie moteur, , cela permettrai de ne pas pomper sur la batterie moteur...je sais pas trop

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Réponse de Avatar1saga2001, le 29/09/2021 à 17:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faudrait isoler votre batterie en la débranchant et la charger et prendre la tension en fin de charge (entre 13 volts et 13,6 volts) et vérifier la tension tous les jours (4 à 5 jours) si la tension est en dessous de 12 volts après ou avant ces 4 5 jours ILY a de forte chance que la batterie se décharge en interne donc hs ça m'est arrivé ilya un mois, donc je 'ai remplacé et depuis la tension affiche demain tient à 12,9 volts.

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Réponse de Avatar1readwam, le 29/09/2021 à 17:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour si votre batterie moteur ce vide c est que il y a une consommation donc il faut chercher avec un multi mètre ce qu I consomme , et probablement si elle ne charge pas c est par ce qu'elle est en dessous de 10 volte elle ne remontera probablement pas , vérifier tout de même le niveau d eau de celle ci

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Réponse de Avatar1pitouille33, le 29/09/2021 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour les conseils, je vais la changer vu qu elle a 4 ans autant ne pas insister

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Réponse de Avatar1Anod95, le 29/09/2021 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La batterie moteur n est pas partagée avec les batteries cellule, si la batterie moteur se décharge c est qu'il y a une fuite, débrancher la batterie et chargez là elle doit après chargement complet indiquer 12,6 v davantage pendant la charge évidemment, laissez la débrancher quelques jours et vérifiez sa tension, a 12,2v une batterie est à 50% a 12v environ 20%Si le problème persiste depuis longtemps il est possible qu'il y ait un souci de fuite d énergie, cependant il est également possible que si vous chargez la batterie et que la charge ne tient pas ce soit la"fuite" qui ait endommagée la batterie, donc le changement de batterie ne changera rien, a contrario si ce problème est récent en chargeant la batterie débranchée et en la contrôlant pendant quelques jours, 1 semaine elle tienne sa charge ,il faudra donc trouver la fuite

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Réponse de Avatar1rixtyle, le 29/09/2021 à 21:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

effectivement, il peut y avoir une fuite, tel un poste radio, qui consomme quand même à l'arrêt, quelque chose comme ça

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Réponse de Avatar1eric02140, le 30/09/2021 à 08:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, un coupe circuit peut être une option, le placer juste à la sortie de la batterie et le remettre en fonction des que vous en avez besoin.

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Réponse de Avatar1barbe24, le 30/09/2021 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BonjourPour moi la batterie n'a rien, la mettre en charge et quand vous rebranchez la borne négative si il y a un arc électrique c'est qu'il y a un consommateur . Pour le trouverenlever tous les fusibles et les remettre un à un pour isoler la ligne consommatrice.L'autoradio est le plus souvent en cause (le débrancher) et regarder si il y a un arc électrique quand on rebranche le moins batterie

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Réponse de Avatar1verichip, le 30/09/2021 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, . Voila ce que vous pourriez faire. Avec un multimètre en position "Ampère" afin de mesurer l’intensité qui traverse le circuit. , calibrer le multimètre surA (Ampère) = (courant continu) 10.Débrancher une cosse de la batterie par exemple la moins, et mettre une des 2 sondes du multimètre sur la borne - de la batterie et l'autre sonde sur le fil relié a la masse. Imaginons que votre multimètre indique "0,5' donc le courant de fuite est de 0,5 ampère suivant la formule P=U*I vous pouvez déterminer le type de matériel en fonction de sa puissance, qui provoque la fuite. Exemple P=UI , P en Watt U en volt I en Ampère.....12V * 0,5A = 6W

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Réponse de Avatar1verichip, le 30/09/2021 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, . Voila ce que vous pourriez faire. Avec un multimètre en position "Ampère" afin de mesurer l’intensité qui traverse le circuit. , calibrer le multimètre surA (Ampère) = (courant continu) 10.Débrancher une cosse de la batterie par exemple la moins, et mettre une des 2 sondes du multimètre sur la borne - de la batterie et l'autre sonde sur le fil relié a la masse. Imaginons que votre multimètre indique "0,5' donc le courant de fuite est de 0,5 ampère suivant la formule P=U*I vous pouvez déterminer le type de matériel en fonction de sa puissance, qui provoque la fuite. Exemple P=UI , P en Watt U en volt I en Ampère.....12V * 0,5A = 6W

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Réponse de Avatar1verichip, le 30/09/2021 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

.... débrancher la face avant de l'auto-radio.

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Réponse de Avatar1SCHMOLLDUC, le 04/10/2021 à 09:32
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
1

Bonjour, j'ai eu le même problème. Voilà ce qui a solutionné le cas.Dans mon boitier électrique, côté passager, j'ai repérer un fil qui vient de la batterie moteur (grosse section), et je l'ai connecté à mon panneau solaire. De la sorte, mes 2 batteries sont toujours chargées. Très bonne journée à vous.

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Réponse de Avatar1pitouille33, le 16/10/2021 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, et merci pour vos conseils, j'ai enlevé la batterie, et il semble qu'elle avait besoin selon le spécialiste d'une charge, mais elle fonctionne elle est à 13. Par contre on me dit que la décharge pourrait venir de l'auto radio ? Ma question je constate que même sans batterie moteur, j'arrive à avoir du contact lorsque je tourne la clef de contact, et que si j'allume mon auto radio avec ou sans contact il fonctionne , j'avoue que je suis un peu perdu, alors bon bien sur n'ayant pas de batterie moteur je n'arrive pas à démarrer, mais les voyant s'allument.est ce normal? et j'ai constaté lors de l'enlèvement de la batterie moteur, qu'il y avait un consommateur , mais si l'auto radio serait se consommateur, pourquoi continu t'il à s'allumer sans la présence de la batterie moteur?.....je commence à m'y perdre....Merci de me dire si vous avez une idée sur la chose...

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