Notice HYUNDAI GALLOPER

Forum HYUNDAI GALLOPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI GALLOPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2024
à 13:41
Culasse galloper
Avatar thumb
Galloper
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Quelqu'un serait-il pourquoi les moteurs du Galloper chauffe et les culasse ne tiennent pas ?? Merci d'avance bonne après midi

Répondre
Réponse de Avatar1TONT14146422, le 03/01/2024 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour moi le moteur chauffait a cause du thermocoupleur du ventilateur de refroidissement. Le ventilateur ne s'enclenchait plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV41264666, le 03/01/2024 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Qu une culasse casse à cause de la chauffe moteur oui c est normal , par contre que le moteur chauffe la ce n est pas normal. Il faut regarder déjà la pompe à eau si elle fonctionne bien, est ce que le calorstat fonctionne bien lui aussi et s ouvre pour alimenter le radiateur ? Pour ce qui est du ventilateur, il est sur un visco coupleur et tourne tout le temps mais s embraye plus fort lors de la chaleur. Toujours vérifier la présence de liquide dans le vase On commence par la base et surtout lors du changement de culasse par une neuve , prendre celle fabriquée en Europe et pas en chine. Celle de chine sont de la m.... , elles se voilent et cassent tout aussi rapidement. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Galloper, le 03/01/2024 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse ! Je pense que tout de même il y a un sacré problème de chauffe sur ces Galloper, la plus part sont à vendre avec problème joint de culasse hs , je vais voir si je ne peut pas trouver un moteur de pajero pour mètre à la place , cet peut être la solution ???????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV41264666, le 03/01/2024 à 23:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai le mien qui a 170000 et oui j ai fait une culasse fendue à cause d un manque de liquide de refroidissement dans le vase. Je ne l avais pas contrôle et ai dechire la durite supérieure du radiateur. Je l ai remplacée et depuis pas de pb. Je n ai eu aucun problème de chauffe sur ce moteur en 20 ans et il tourne toujours . La sonde de température est sur le calorstat, en manque de liquide, il indiquera une temperature sensiblement bonne même s il manque de liquide. Regardez le calorstat s il s ouvre bien et irrigue le radiateur. Souvent cela vient de la . Si vous mettez un moteur de pajero, profitez tant qu il est dehors de faire tous les joints, durites et surtout le joint spy de vilebrequin ainsi que le roulement pilote du volant moteur. Ça évitera une boîte plus tard.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
279 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...