Notice HYUNDAI GALLOPER

Forum HYUNDAI GALLOPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI GALLOPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2023
à 10:47
Fumée au ralenti
Avatar thumb
AAD
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous Mon hyundai Galloper fume blanc (pas opaque) au ralenti et quand j'accélère cela fait un nuage et après il ne fume plus. Ce phénomène est plus important par temps de pluie. Es ce que quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus?

Répondre
Réponse de Avatar1MATH46242323, le 12/03/2023 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

À froid et au ralenti c'est normal par contre il ne doit plus le faire à chaud ou très peu bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH22361462, le 12/03/2023 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il est normal que par temps frais et humide il y ait une légère émission de vapeur d'eau. Le phénomène est quelquefois visible sur un Diesel (j'ai eu le cas hier sur mon GALLOPER 2.5 TD INTERCOOLER lors de sa mise en route à froid). Ce sera, à mon avis, encore plus visible sur une version essence puisque le GALLOPER existe aussi en essence (3 l turbo je crois). Un joint de culasse défectueux entrainerai une consommation importante de liquide refroidissement (à vérifier....) et la vapeur serait visible en permanence jusqu'à la panne et vous auriez une sorte de "mayonnaise" dans votre huile moteur (à contrôler au cas ou....). Ceci concerne évidemment tous les véhicules thermiques). Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI53544465, le 12/03/2023 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, je partage l'avis de Cathy ci dessous, me concernant plus de liquide de refroidissement et surement une légère fissure côté culasse pb resolu par mon garagiste grâce à une purge complète du circuit et l'ajout d'un produit qui reimpermabilise le tout. Pour le moment tt va bien...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
279 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...