Notice HYUNDAI GALLOPER

Forum HYUNDAI GALLOPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI GALLOPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/10/2023
à 19:30
L'aiguille de température du moteur ne fonctionne plus
Avatar thumb
T.Z.
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous, je cherche désespérément la raison pour laquelle mon aiguille de température ne m'indique plus rien . Tous les fusibles , que j'ai trouvé, fonctionnent. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ? Merci beaucoup.

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN46666631, le 07/10/2023 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si ce n'est pas électrique, c'est mécanique donc le capteur sur le bloc moteur.Voili voile...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV41264666, le 07/10/2023 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Il n y a pas de fusibles pour la sonde de température. La sonde se trouve à côté du calorstat sur le moteur à côté de la durite supérieure du radiateur. Il se peut qu il y ait le câble e débranché ou coupé. La sonde hs ou le modile du compteur hs. La sonde peut être contrôlée avec un multimetre entre le fil de la sonde et la masse du moteur. La résistance ne doit pas être à l infini ni à 0 ohm. Après il faut démonter le compteur et regarder le module à aiguille si lui n est pas coupé. Commence par la sonde c est plus facile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV41264666, le 07/10/2023 à 21:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela ne peut être qu électrique, c est un capteur. Résistance variable selon la temperature

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CIND32342123, le 07/10/2023 à 22:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, peut-être que la sonde a lâché ? avez vous mis du nettoyant contact a la sonde ? un fil en court jus ? bonne chance dans vos recherches.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1T.Z., le 08/10/2023 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, merci pour les infos, la sonde est ok, malheureusement il faut sortir le compteur????. Est-ce que l'on peut acheter un module aiguille seul et où l'on peut s'en procurer un ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1T.Z., le 08/10/2023 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui oui tout ça a été fait.??????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1T.Z., le 08/10/2023 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, merci beaucoup ?? mais où se trouve ce capteur?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CIND32342123, le 08/10/2023 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

alors regardez du côté de l'affichage lui même, comme suggéré par un autre contributeur....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
279 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...