Notice HYUNDAI GALLOPER

Forum HYUNDAI GALLOPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI GALLOPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2017
à 19:59
Le moteur ne démarre plus.
Avatar thumb
renelacointe
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour, comme dit dans le titre, mon Galloper ne démarre plus.
La panne est survenue progressivement par une baisse de puissance, puis après un bon moment sans utilisation du vehicule, celui ci démarrait mais pas longtemps et calait. puis ne faisait qu'uniquement "tousser" et maintenant plus rien.
nb. le préchauffage fonctionne, j'ai du carburant et il arrive à la pompe d'injection mais rien n' arrive aux injecteurs .
Quelqu'un aurait il une idée ou expérience similaire.
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1zaza 07, le 28/04/2017 à 22:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir je pense que la pompe à injection est HS !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1apollo32, le 28/04/2017 à 22:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, je pense que la pompe a injection doit être révisé; (si tu peux démonte la toit même) et va voir un bon diéséliste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renelacointe, le 28/04/2017 à 23:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, et merci pur vos réponses. J'ai effectivement un gros soupçon au sujet de la pompe d'injection mais de là à penser aussi radicalement qu'elle est hs . .
Je peux effectivement la déposer pour l'apporter à un dieseliste mais si je pouvais me dépanner à moindre frais, ça m'arrangerais franchement. On ne sait jamais, un retour d'expérience similaire n'ayant pas necessité une lourde intervention . .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couguard, le 29/04/2017 à 02:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour.
Il faudrait tout d'abord contrôler si l'électrovanne de la pompe d'injection est alimenté en 12 Volts quand le contact est mis.
Si c'est le cas, contrôler avec un multimètre le bobinage de l'électro-aimant de l'électrovanne qui doit avoir une résistance de quelques centaines d'ohms. Si le bobinage est coupé changer l'électrovanne.
Dans le cas contraire, vérifier le circuit électrique de l'alimentation de l'électrovanne.

Note:
A mon avis le problème viendrait du bobinage de l'électro-aimant de l'électrovanne qui, avant de lâcher, réduit la quantité d'alimentation de carburant gérée par la pompe jusqu'à une alimentation nulle (ce qui expliquerait pourquoi la panne est venue graduellement).

A bientôt pour des nouvelles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galopper24, le 29/04/2017 à 07:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour a tu regarder ton filtre a gas oïl peut etre encrasser et les filtre tamis au niveau des durite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vibrax, le 29/04/2017 à 08:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bojour

avant de démonter la pompe d'injection s'assurer au minimum de l'electrovanne de coupure d'alimentation (les deux fils électrique à l'avant de la pompe car j'ai eu ce probléme et avec les mêmes simpthomes cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moumouth08, le 29/04/2017 à 11:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour il y a un filtre a gasoil a l'arrivée de gasoil sur la pompe a injection

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renelacointe, le 29/04/2017 à 12:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour cette nouvelle réponse.
je vais vérifier l’électrovanne et son alimentation aujourd'hui et ne manquerai pas de vous rendre compte.
Merci encore pour l'aide et à bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renelacointe, le 29/04/2017 à 21:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir tout le monde,
je viens rendre compte des vérifications faites aujourd'hui :
La résistance de l'électrovanne est de 1743 ohms (je ne sais as si c'est normal, mais au moins elle n'est pas en court circuit ni coupée), par contre la tension d'alimentation est nulle (0 volts), contact mis et aucun fusible fondu.
Je ne comprends pas car la panne aurait du être franche si ça venait de là.
Demain, je tente une alimentation en direct de l'électrovanne pour voir la différence. Au passage, elle est alimentée par 2 fils (noir et blanc), je suppose que le noir est le négatif ?
D'autre part, j'ai déjà changé la cartouche à gasoil (1ere chose faite sans résultat) et je vais regarder du coté du filtre tamis sur la pompe demain (jamais nettoyé et véhicule 100000 kms car je n'en connaissais pas l'existence avant cette panne).
Merci encore à tout le monde et bon week end à tous, je vous tiens au courant de la suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vibrax, le 30/04/2017 à 11:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

re
l'électrovanne passe par un relais, donc déconnecter les fils avant de la mettre en direct pour essais!!l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renelacointe, le 02/05/2017 à 20:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour tout le monde,
Des nouvelles du Galloper : j'ai branché la vanne sur le 12 V de la batterie directement dans le connecteur (donc dans ce cas le relai ne peut gêner quoi que ce soit). le moteur ne démarre toujours pas mais à légèrement toussé. En débloquant un tuyau d'injecteur, j'ai du gasoil qui "mouille" légèrement le filetage, (contrairement à avant) donc se serait peut être mieux.
Par contre j'ai voulu nettoyer le filtre sur la pompe, mais il n'y en a pas. Il y a juste le raccord banjo du tuyau d'alimentation, une longue vis creuse et un entretoise entre le raccord et la pompe. A l'intérieur de celle ci, pas de filtre non plus mais juste un ressort. J'ai donc tout remis en place après avoir recuit les joints cuivre.
Sur le dessus de la pompe, se trouve également un dispositif électrique dont j'ignore l'utilité. il à 3 fils d'alimentation ( en testant, j'ai entre 4,5 et 5,5 volts environ,selon la broche . .) Si je le laisse connecté ou pas, (toujours avec la vanne direct sur le 12 V batterie), ça ne change rien niveau démarrage.
Je me demande s'il ne faudrait pas tout de même remplacer la vanne, au cas où.
Après, je ne sais plus quoi faire et suis assez dépité.
Si vous avez d'autres idées ou une baguette magique, ça m'arrangerait bien.
Merci encore tout le monde.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renelacointe, le 09/05/2017 à 08:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tout le monde.
La panne est résolue et provenait simplement du filtre tamis situé dans la pompe à l'arrivée gasoil.
Si ça peut en aider certains, il est logé tout au fond du trou (totalement invisible), sous le ressort qui le maintiens vraisemblablement en place.
Pour l'extraire : un fil de fer recourbé (/!\ à ne pas perforer le tamis)
Il était totalement colmaté et vernissé, j'ai réussi à le nettoyer à l'acétone + soufflette (l'essence et le gasoil n'y faisaient rien).
Merci encore à tous pour votre contribution.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
279 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...