Notice HYUNDAI GALLOPER

Forum HYUNDAI GALLOPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI GALLOPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/05/2021
à 16:26
Pb de demarrage sur mon galloper
Avatar thumb
francky38
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous, je me suis lancé dans la restauration d'un galloper 2.5t dci de 2000.Apres avoir changé la distrib,les injecteurs,la pompe a eau et autres" organes vitaux",mon "gallopiau" n'a plus voulu redemarrer.Apres moultes verif,je pense a l'anti demarrage et je voudrais le shunter.Une bonne ame pourrait elle m'indiquer comment faire ,car je ne voudrais pas me louper!! :-) d'avance merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1STEP66462665, le 17/05/2021 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Votre véhicule s'est mis en sécurité vu que vous avez réalisé des travaux dessus. Votre sécurité anti démarrage s'est verrouillée. Avez vous la clé violette qui se met sur le contact pour déverrouiller la sécurité. Pour déverrouiller avec la clé violette il faut mettre le contact, le couper, le remettre, l éteindre et ensuite enlever cette clé et mettre la clé normale. Remettre le contact et normalement il doit y avoir un bruit de déclenchement et à ce moment là la voiture doit démarrer. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV41264666, le 17/05/2021 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Je ne suis pas du même avis que setp, la clef violette ne sert que pour reencoder de nouvelles clefs chez le constructeur . Cela fait 5 courroies de distribution que je fais et pas de pb de démarrage ou de mise en sécurité du panzer. Je pense plutôt au capteur de pmh sur l arbre à cames ou un décalage de la courroie primaire . La pompe est mécanique et pas électronique sur ces engins. Si toutefois vous voulez savoir où se trouve le boîtier antidemarrage il est derrière le tableau de bord en bas du volant à gauche sous l emplacement du haut parleur ovale Il y a deux petites vis fraisees pour le sortir . Par contre le câblage à modifier je ne le sais pas du tout. Je n ai jamais pu trouver le plan Elec même sur la revue technique en espagnol . Celle en francais n a jamais ete diffusée. Tiens moi au courant de la suite . Merci et bon dép.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francky38, le 18/05/2021 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour merci a tous les 2 de vos retours. Concernant la clef violette,je ne l'ai plus.Par contre,j'ai recupere un boitier et une clef mais ca ne demarre pas non plus. Je pensais aussi au capteur pmh,mais je ne l'ai jamais localisé:je doute qu'il y en ai un. J'ai reverifié les calage des distrib(il y en a 2) et tout semble ok. quand je mets le contact,j'entends bien l'elecro vanne claquer:mais le gasoil n'arrive que tres peu aux injecteurs. Quelqu'un saurait il ou est ce capteur pmh?? Encore merci de votre aide!! :-) cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
279 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...