Notice HYUNDAI GALLOPER

Forum HYUNDAI GALLOPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI GALLOPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2017
à 13:57
Tester sonde de radiateur
Avatar thumb
chouya1965
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour

comment faut-il faire pour tester l'efficacité d'une sonde de radiateur ? (sur mon galloper, départ moteur froid, il faut que je fasse au moins vingt km avant que l'aiguille de température mont e à sa position normale, je trouve ça bizarre, surtout avec les chaleurs de maintenant !)

cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0vibrax, le 04/08/2017 à 14:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je pense en premier lieu au tartre qui isole momentanément de l'eau ensuite de l'air dans le circuit qui met la sonde dans une bulle ou une fatigue dûe à l'usure de cette sonde qui ne prend en compte qu'à partir de 50 degré par exemple ce qui explique un décallage par rapport au cadran pour le contrôle il suffit de la dévisser côté bloc moteur et de la tremper dans un récipient avec de l'eau chaude du robinet et même passer plus loin avec un thermometre de plus cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chouya1965, le 04/08/2017 à 17:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

quand tu me dis le tartre, tu penses au tartre dans tout le radiateur ou du tartre qui se colle sur la sonde ?

et pour l'air dans le circuit, il faut faire comment pour purger tout ça ?

merci de ton aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vibrax, le 05/08/2017 à 07:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

tartre sur la sonde en premier pour déterminer l'état d'encrassement et contrôle la sonde comme expliqué avant
pour remplir le circuit sans air il faut 1 tube de 1m soudé sur un vieux bouchon de radiateur comme le modèle du radiateur actuel et tu fait le plein du circuit en regardant dans le vase fixé sur l'aile gauche ,celui qui à un petit tube en caoutchouc et à un moment des bulles d'air montent ensuite plus de bulle c'est bon et voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bmlo45265332, le 05/08/2017 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr,
Vérifier le calorstat (thermostat sur le circuit eau). S'il est resté bloqué ouvert (ou même enlevé), la montée en température est beaucoup plus lente. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chouya1965, le 06/08/2017 à 12:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

quand le calorstat reste ouvert, la durite du haut ne doit -elle pas être chaude quasi immédiatement après avoir mis le moteur en marche ?

cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
279 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...