Forum HYUNDAI Ioniq

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Ioniq, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HYUNDAI Ioniq sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2024
à 10:58
Acheter voiture à crédit ou loa ?
Avatar thumb
Caroline34000
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite l'acheter à crédit ou en LOA.
J'ai peur qu'en l'achetant à crédit, la voiture perde de la valeur à la revente. De plus j'ai peur que l'électricité devienne aussi chère que le carburant.
Investir dans cette technologie me parait encore risqué, je n'ose pas sauter le pas :(

Répondre
Réponse de Avatar1JOEL61566453, le 11/03/2024 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai sauté le pas.... je suis en LOA depuis 6 ans avec 3 voitures hybride ioniq, kona et kona2...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FELA36151626, le 11/03/2024 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Caroline, je possède actuellement une Ioniq de 2019 en finition exécutive Plug In Hybrid. Si tu souhaite la prendre en full électrique tout dépendra de ton utilisation au quotidien. En tout cas si tu n'es pas prête à passer à l'électrique, le meilleur compromis est clairement l'hybride rechargeable donc essaye de voir les Ioniq plug in hybrid finition exécutive (full option), tu pourras faire entre 60km et 70km en électrique en ville. et pour info sache que toutes les voitures perdent leur valeur, donc quoi qu'il arrive quand tu voudras la revendre tu vas perdre un peu! si tu es quelqu'un qui ne roule pas bcp au quotidien prend la en LOA, sinon prend un crédit classique, surtout que les prix sont assez abordable si on se base sur le rapport qualité prix honnêtement, et surtout par rapport aux autres marques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUC.43525412, le 11/03/2024 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement, je préfére le crédit circulant beaucoup dans un secteur oû les voitures risquent des bosses. En LOA, lors de la reprise, chaque égratinure est facturée trés chére.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROBE42151541, le 11/03/2024 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Madame. LOA: votre voiture est une location comme un appartement. Votre mise de fond est peu élevée mais sur la carte grise c'est la banque qui est le propriétaire. A la fin du contrat vous avez deux options: 1. vous rendez votre voiture à la société de leasing et au revoir ou vous rachetez pour de bon votre voiture - le montant de rachat est fixé à la signature du contrat leasing. 2. Solution credit: à la fin du crédit vous êtes la propriétaire de votre véhicule.Votre voiture vous appartiendra libre à vous de revendre votre voiture une fois votre crédit soldé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRSO33432556, le 11/03/2024 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La peur n évite pas le danger Une seule certitude là revente d un véhicule entraîne toujours une perte d argent Loa moins cher au début mais finalement toujours plus cher et moins flexible que le crédit Concernant l électrique il faut bien évaluer son besoin. J ai une tesla 3 et même avec l augmentation de l électricité ça reste intéressant si on charge à domicile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AUGU21266465, le 11/03/2024 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, honnêtement surtout pas prendre de LOA ! J'ai fais cette erreur et je l'ai regretter, vaut mieux acheter directement la voiture et après par rapport à l'électrique moi j'ai été très déçu et à cause de la LOA je me suis retrouvé bloqué avec pendant 1 an alors que au bout de quelques mois j'en avais déjà marre . J'espère que cela pourra répondre à votre question ( je précise que mon cas était pour une utilisation en milieu rural) finalement je suis revenu l'essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CELI43352513, le 11/03/2024 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'en suis à ma 2ème Ioniq hybride (qui se recharge en roulant) donc pas de surplus de factures d'électricité et un plein par mois en utilisant tous les jours. Bonne revente à un particulier après 5 ans et 70000 km le problème de la LOA c'est que le véhicule n'est jamais à vous et lorsque vous souhaitez arrêter, vous devez racheter la voiture ou la rendre. Dans ce dernier cas, vous devrez financer un autre véhicule dans sa totalité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATH51156352, le 11/03/2024 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Quelque soit l'option choisie on perd toujours en valeur de revente.... J'ai pris une loa pour un kona sur 3 ans et je le regrette.... Il faut respecter le kilométrage choisi, payer une assurance en cas de casse totale du véhicule (ou la prendre en option avec son assurance voiture classique) ainsi qu'une assurance décès au as où le titulaire du contrat décède avant la fin.... Sinon les héritiers doivent prendre le relais..... Et gare à l'état du véhicule si on choisit de ne pas prendre l'option d'achat.... Si on la prend le véhicule revient nettement plus cher que l'achat comptant....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE66251441, le 12/03/2024 à 08:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

franchement une ioniq tout électrique c'est une connerie pour moi revient trop cher on se fou de nous avec ces soi disant bagnole moi j'ai une hybride rechargeable pas d'obligation de la charger tout le temps une petite batterie et aucun empêchement de faire des kms en été avec 40 litres d'essence je peux faire 1000 kms par rapport a l'électricité ils annonce plus de 30 centimes le kWh alors la vue les pertes avec le chauffage en hiver part exemple vaut mieux avoir une voiture a moteur et électricité par contre le prix du plug in et un peut trop élevé tout ce calcul autre chose au sujet de la perte de valeur c'est pour tous constructeurs pareil du vol on perd tout le temps a voir mais comme un crédit aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANNI13612163, le 12/03/2024 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis une conductrice VTC vous pouvez l'acheter à crédit car la LOA est très couteuse ; j'ai une Ioniq hybride c'est un véhicule très recherché à la revente surtout par les taxis, VTC car véhicule gamme confort surtout si vous avez un faible kilometrage et une femme soigneuse. Très rassurant pour les futurs acheteurs.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur HYUNDAI
Donner votre opinion sur HYUNDAI
En cours...