Forum HYUNDAI Ioniq

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Ioniq, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre HYUNDAI Ioniq sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2021
à 17:44
Pb batterie auxiliaire sur ioniq plug in
Avatar thumb
JAMV15234355
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un Pb de déchargement de la batterie auxiliaire (celle qui se trouve dans le coffre à droite). Quand celle ci est à plat il n'y a plus moyen d'ouvrir les portes et de démarrer le véhicule. Le pb semble venir du fait que cette batterie se recharge quand le moteur thermique fonctionne. Or je ne roule pratiquement que sur l'électrique. Et il n'y a pas de témoin pour signaler ce genre de défaut. Aussi pour le moment je recharge de temps en temps cette batterie avec un chargeur extérieur. Avez vous déjà eu ce problème sur une Ioniq Plug in? Merci de votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1JSIG24363443, le 05/04/2021 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai déja eu ce problème.IL faut controler si la tension de charge arrive bien sur la batterie.il doit y avoir environ 14 volts.A faire le véhicule étant branché.Si la tension a bien cette valeur c'est que la batterie ne tient plus la charge il faut la remplacer.J'ai changé la mienne au bout de 3 ans seulement. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN12463113, le 05/04/2021 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui le même problème Hyundai a changé la batterie garantie mais j'ai eu exactement le même soucis , défaut sur la batterie garantie 5 ans .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN33331425, le 05/04/2021 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Personnellement j'ai le modèle hybride donc pas ce problème. Mon épouse possède un véhicule hybride rechargeable (autre marque) : si la batterie se décharge (lumière d'habitacle restée allumée par exemple) elle ne peut plus démarrer et l'affichage devient un arbre de noël d'alertes ! Il faut démarrer avec des câbles... J'ai l'impression que ces nouvelles technologies ne sont pas au point.. Peut-être ce véhicule n'est pas destiné à ne rouler QUE en électrique. Par contre c'est à votre concessionnaire de vous apporter des réponses je pense. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACL66556434, le 05/04/2021 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai déjà rencontré ce problème avec ma Ioniq Hybide simple suite à une période où ma voiture était restée immobilisée durant 3 semaines et où j'avais abusé de l'usage de la radio à l'arrêt avec contact allumé malgré la mise en garde affichée à l'écran... Même problème précédemment sur ma Toyota Prius III Hybride à cause du plafonnier qui ne s'éteignait pas automatiquement et qui pouvait rester allumé par inadvertance ! Selon mon agence Hyundai, les nouveaux modèles Ioniq n'auraient plus ce problème puisque la batterie auxiliaire ne serait plus dans le coffre mais couplée à la batterie principale qui la rechargerait à la place du moteur thermique... Information à vérifier !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES26352522, le 05/04/2021 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je roule comme vous. Quand la batterie n'est pas pleine, au démarrage, le moteur démarre pour la recharger quelques instants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JAMV15234355, le 05/04/2021 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé...La voiture a 24000kms et 2.5 ans, Huyndai va t il la prendre en garantie???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANY55146615, le 05/04/2021 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello, déjà eu ce soucis, Ioniq Plug-in (environ 10'000kms), la voiture ne démarrait plus, sur remorque à la concession Hyundai, changement de batterie. A priori, défaut sur les batteries d'origine. Pourquoi ils ne font pas de campagne de rappels ? Bonne question …

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COCH45323645, le 06/04/2021 à 06:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour non jamais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROBE42151541, le 06/04/2021 à 08:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, en effet c'est un problème que je ne connais pas mais votre problème est intéressant pour tous les possesseurs de ioniq plugin. A mon avis il ne faut pas trop forcer sur l'usage du tout électrique à tout prix. il serait plus sage de laisser l'informatique gérer le cycle essence-électricité et de ne pas trop déséquilibrer la gestion des 2 énergies sinon l'informatique se "plante" . C'est mon avis perso.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISAB66441212, le 06/04/2021 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, j'ai eu le même problème. La batterie était morte après 18 mois, elle a donc été changée. J'ai entendu différentes explications, entre autre qu'il faut toujours verrouiller la voiture pour éviter qu'elle ne continue à dialoguer avec la clé, certain m'ont aussi dit qu'il faudrait que la clé soit stockée loin de la voiture pour ne pas que les signaux véhicule / clé tirent sur la batterie. Les concessionnaires Hyundai semblent très mal informés, le mieux est de contacter le sav Hyundai France. bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1B.MA61662462, le 06/04/2021 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour J'ai eu ce type de problème alors que ma voiture était sortie de concession la veille ! D'après HYUNDAI cette panne provenait du fait d'une longue immobilisation sur parking. La panne a été réglée à mon domicile. Aucun problème depuis alors que je roule électrique la plupart du temps. Côté recharge de la batterie auxiliaire je lis en page H 34 du manuel utilisateur que cette batterie "est automatiquement chargée lorsque le véhicule est en mode READY"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN14212461, le 07/04/2021 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
9

Bonjour Proprio d une yoniq hybride depuis 4.5 ans Je suis très satisfait conso etc.. 1/ toujours la fermer à clef sinon ça décharge la pt batterie 2/ que faire si cette pt batterie est décharge 2.1 prendre la clef mécanique cachée dans la clef intelligente 2. 2 introduire la clef dans la fente située sur la poignée de la porte 2.3 porte ouverte maintenant passer par la porte ar et bascule le dossier 2.4 accéder dans le coffre avec une frontale pour introduire cette même clef dans la fente sise dans le hayon 2.5 c est ouvert on peut alors branché des câbles de démarrage avec l aide de la batterie d une autre voiture 2.6 voilà le tour et joué. C est du vécu donc j ai vite compris qu il faut toujours fermer à clef même dans le garage 2.7 je suis parti pour 15 jours en voyage et ma voiture est restée sur le parking de l aéroport pas de pb Profitez bien de votre voiture Cordialement JCL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gerald06, le 03/07/2021 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. J'ai une Ioniq PHEV de juillet 2020 et 17000 kms. J'ai déjà eu le problème deux fois : en octobre 2020 après 4 jours d'immobilisation dans un aéroport et le mois dernier après seulement un week-end sans utilisation. A chaque fois : assistance => booster => redémarrage =>rdv au garage =>réponse identique : tout va bien, pas de code erreur, vous utilisez trop votre PHEV en tout électrique ! Je rêve... Je l'ai acheté pour cela et ne comprend que la batterie 12V puisse se décharger sans prévenir si l'on n'utilise pas souvent le moteur thermique. Hyundai me propose de l'inspecter à fond pendant 2 semaines en septembre... Je vais le faire, mais mon été ne sera pas tranquille. Assez déçu par ce manque de fiabilité, après 4 Toyota hybride sans aucun problème... Bien cordialement. GT

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur HYUNDAI
Donner votre opinion sur HYUNDAI
En cours...