Notice HYUNDAI Matrix

Forum HYUNDAI Matrix

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Matrix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/12/2019
à 10:43
Avantages et inconvénients
Avatar thumb
iase17283948
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients de ce véhicule ? Me le recommanderiez-vous ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0SOPH66661333, le 03/12/2019 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai eu 2 matrix, j'ai beaucoup aimé cette voiture pour sa position haute, grand coffre, spacieuse, petite consommation, et peu d'entretien. je la recommande. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI55132561, le 03/12/2019 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un véhicule très fiable, très maniable et facile à vivre: excellente visibilité modularité, moteur diesel très solide ! Consommation acceptable. Pièces détachées chères. J'ai parcouru 160000 kms sans souci. Évitez le roulage à froid et les petits parcours urbains et n'abusez pas du turbo si c'est le cas. Achetée en 2008 âgée de 4 ans elle nous a servi jusqu'à aujourd'hui avec embrayage refait une fois et serrure de coffre à remplacer et bien sûr les batteries tous les 5 ans. Achat très raisonnable. Surveillez l'état du système d'injection lors de l'achat par passage à la valise au besoin. Et bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1M.A.25411123, le 03/12/2019 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'en ai eu une de 2003 de ses 56000km à 310000km en 2017 et j'en ai toujours été très contente. je l'ai donné il y a 2 ans, elle roule toujours, a dépassé 330000km et vient de passer son CT sans problème !!! il suffit d'en prendre soin de faire les vidanges tous les 15000 et le filtre gasoil tous les 30000 et penser à nettoyer voire changer le filtre à air et celui de l'habitacle tous les 30000 maxi !! très bon moteur ! Inconvénients si l'on veut : 3 injecteurs donc dès qu'1 faiblit, elle ne veut plus démarrer. idem si la batterie a des faiblesses. j'ai changé qu'un injecteur dans sa vie et fait remettre à neuf la pompe à gasoil (l'avantage quand elle a fuité, la voiture n'a plus démarré)… sinon pneu taille basse, jante large, faut faire attention aux bordures : pneu et jante n'aiment pas !! j'ai toujours remplacé les pièces par des pièces d'origine même marque et ça revient cher en entretien mais quand je vois combien elle m'a duré, je ne regrette pas ! Autres avantages : elle est spacieuse, beau volume, modulable avec praticité et les barres extérieures quand on en met 2 autres perpendiculaires même attachées avec du scotch, on peut transporter des objets volumineux dessus !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI35512533, le 03/12/2019 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Véhicule à conseiller tres fiable et confortable le mien est toutes options( clim etc...) je lui fais un entretien garagiste regulier donc cela évite les pbs pas besoin de changer de chaine de distribution elle est en acier !! globalement aucun inconvénient à mon avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN32265351, le 03/12/2019 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tres bon vehicule tres resistant un peu bruyant tres pratique pas de courroie de distribution le mien a 11 ans est 100 000 km pas de panne revision annuel moins de 300 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLMA64616546, le 03/12/2019 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Véhicule tout à fait recommandable : solide, agréable à conduire, grand coffre, belle coupe. Je m'en suis séparé à regret, voulant passer à une voiture hybride après près de 10 ans de bons et loyaux services.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PERE35111626, le 03/12/2019 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ma Matrix commence à être vieille, bien plus de 200 000 km, et je regrette que Hyundai n'en construise plus. Elle consomme peu, est confortable et spacieuse, avec un coffre très grand, alors que de l'extérieur elle semble petite, ce qui me permet de me garer très facilement. Elle a des détails très pratiques comme l'étui à lunettes au dessus du rétroviseur, un tiroir sous le siège passager, un espace entre les deux sièges avant, permettant de poser mon sac, les sièges arrières entièrement rabattables qui nous ont permis de transporter du gros électroménager. Bref, j'adore ma Titine et j'appréhende le jour où elle va rendre l'âme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MRVD62361332, le 04/12/2019 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce véhicule, je n'ai rien à dire. Très bon véhicule, je n'en ai jamais été déçu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAME61466655, le 04/12/2019 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voiture fiable,confortable,modulable. Beaucoup d'espace. Moteur diesel costaud .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CELI14136444, le 04/12/2019 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,en ce qui me concerne j'ai beaucoup apprécié ce véhicule je m'en suis séparé a contre coeur pour prendre un véhicule plus récent avec la prime.Je l'ai gardé pendant prés de14 ans.Trés économique ,1 fois changé le turbo sinon aucuns autre problème il été pour moi un véhicule sûr .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VGIR62253462, le 04/12/2019 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un véhicule résistant très maniable et fonctionnel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NANG41665342, le 07/12/2019 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai eu que des avantages en dehors de l'usure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEAD44132552, le 10/12/2019 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un très bon véhicule. Aucun problème mécanique avec alors qu'il a presque 15 ans. Un entretien normal (c'est un diésel) sans frais supplémentaire a été suffisant jusqu'à maintenant. C'est une voiture solide, fiable, confortable et spacieuse. J'en ai toujours été pleinement satisfaite. Je ne vois pas d'inconvénients.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
107 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...