Notice HYUNDAI Matrix

Forum HYUNDAI Matrix

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Matrix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2016
à 07:03
Ne démarre que au start pilot
Avatar thumb
JEANCHOCO
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour mon matrix de 2003 ne démarre que au start pilot ou à la poussette ! j ai fait refaire le démarreur les injecteurs ont un an et mon réservoir est propre la batterie est neuve le filtre à air idem je ne sais plus quoi faire on m' a parler de prise d'air ??? si quelqu'un a une piste sinon c'est direction la casse alors que je viens de lui changer un train de pneu et les amortisseurs arrières. par avance Merci

Répondre
Réponse de Avatar1J-pmecanique, le 24/03/2016 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vous pouvez toujours regarder au niveau de la pompe de gavage du réservoir si elle fonctionne bien à vous jp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coluche62132, le 24/03/2016 à 12:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Reste le filtre à gasoil et les bougies de préchauffage !
Si cela persiste ! faites prendre les compressions !
Elle ne mérite peut-ètre pas la casse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sheba82500, le 24/03/2016 à 13:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour il y a peu être une prise d'air au niveau de la pompe à injection , si c'est le 3 Cylindres CRDI c'est assez facile à déposer et on porte la pompe (ou la voiture )chez un diéséliste : changement de joint de la pompe et contrôle 250 à 300 euros prévoir le double si le mécano doit déposer et la remonter la pompe. Pour info Je l'ai fait sur le 3 cyl de ma getz à 1600000kms j'avais une fuite extérieure de GO au niveau de la pompe à l'arrêt et au démarrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry67450, le 24/03/2016 à 13:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
nous sommes donc cousins, les mèmes ennuis, et ca fait un an que j'attends de l'aide
seulement que je n'ai pas fait nettoyer les injecteurs, qu'entretemps que ma batterie a cassé en forçant le démarrage, qu'il me faut des pneus avant, et un moteur d'essuie glace arrière

le star pilote ne suffit plus chez moi, et cela me préoccupe, de quelle région es tu ?
c'est aussi con de la mettre à la casse, car on paie toujours l'assurance meme si elle ne bouge pas ... je n'arrive pas à trouver la moindre documentation technique, la crdi 1.5 de 2003 , prise d'air dans le circuit de gasoil, durites poreuses, ca ne finit pas de m'apporter des emmerdes et je roule avec une mamie de 1993 qui m'a fait 5 fois moins de soucis que cette m....e qui se vend encore si cher
tu peux m'écrire , on a les mêmes soucis, déjà qu'il faut que je change les pneus avant, et ca n'est pas donné et la suspension arrière n'est pas une merveille de technique (dure)

bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Misaraha, le 24/03/2016 à 14:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr,
quand elle démarre, est-ce qu'elle marche bien? si oui je pense que ça vient encore de l'injecteur(s) qui est HS, vous avez intérêt à les vérifier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry67450, le 24/03/2016 à 15:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

quand on la pousse , ca démarre, mais souvent ca démarre bien sans rien faire et la majorité du temps, ca ne fait strictement rien, on me parle d'un sonde cassée qui va sur le cerveau électronique mais on ne sait pas où elle se situe sur la voiture

très décevant constructeur qui garde tous ses secrets et qui rend la vie impossible dès la première panne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coluche62132, le 24/03/2016 à 16:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je revend mon Matrix de 2006 ! c'est le 4 cylindres 110cv turbo ! 167 000 km ! aucun ennuie , trés propre !
Beaucoup plus fiable que le 82 cv 3 cylindres
Vente cause santé !! achat d'une automatique !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noticepub33, le 25/03/2016 à 01:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

En tout cas j'aimerais bien trouvé un HYUNDAI Matrix à la casse de Rauzan en Gironde. J'ai besoin de quelque accessoires (lève vitre électrique arrière droit, trappe tiroir pour portable ou paquet de cigarette à l'avant (juste en dessous de l'auto radio), feu arrière droit, pose bouteille à l'arrière). Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J-pmecanique, le 25/03/2016 à 07:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez aussi regarder du côté du capteur d arbre à came bien à vous jp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J-pmecanique, le 25/03/2016 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi la mienne va super bien j ai juste un souci de verrouillage centrale qui m enerve un peu j ai déjà regarder mais pas moyen de trouver cette fichu panne aussi bien que demain elle va refonctionner et ça va durer 3 jours puis ça ne marchera plus ça doit être un mauvais contact mais où? la est la question c est chercher une aiguille dans une botte de foin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sheba82500, le 25/03/2016 à 13:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Même souci sur ma getz je pense plutôt à un cable au niveau des portes qui doit être abimé; Et donc il faut tout démonter pour contrôler le faisceau au niveau des portes... Je ne l'ai pas encore fait mais je pense le faire à la prochaine CRISE.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEANCHOCO, le 25/03/2016 à 17:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à tous pour vos réponse
demain je vais regarder la pompe du reservoir car la jauge pose aussi quelques problèmes elle coince au quart inferieur puis descend d'un coup en fin de reserve...le filtre à gasoil c'est fait et les bougies de préchauffages ont été faite en même temps que les injecteurs, pour rien apparemment car elle ne serait utile qu en dessous de 0°c. la prise d'air sur la pompe à injection semble etre une bonne piste car il y a quelques traces de gasoil en dessous. j ai peu de temps libre mais je vous promet de vous donner la solution si je la trouve
merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Franrich79, le 26/03/2016 à 19:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ancien utilisateur de matrix 1.5 crdi, j'ai eu ces blêmes de démarrage à la suite de soucis avec la crépine de la pompe de gavage qui se trouve dans et par dessus le réservoir (facile de démontage), échange de la pompe et mise en place d'un nouveau modèle de crépine pour éviter que le vernis du réservoir ne vienne boucher celle ci. Essais concluants mais au bout de 15 km arrêt moteur: donc j'ai changé les 3 injecteurs( voir sur le bon coin échange standard sur Trappes) et après ça roule! la pompe à haute pression peut être fatiguée alors idem à la même adresse, mais vérifier les retours de gasoil des injecteurs à l'aide d'un kit que j'ai acheté sur internet +- 20€. voilà bon courage. il n'y a pas de calage de pompe HP le démontage est très facile. au fait j'ai revendu la matrix à 244000km.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
107 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...