Notice HYUNDAI Matrix

Forum HYUNDAI Matrix

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Matrix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2013
à 10:19
Plus de chauffage
Avatar thumb
OncyMp
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A quoi cela peut il être dû, je préfère prendre conseil avant de me faire arnaquer par un garagiste, merci

Répondre
Réponse de Avatar1hennuyeres, le 03/01/2013 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Voir premièrement si vous avez de l'eau dans le circuit de refroidissement.
La soufflerie fonctionne t'elle ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alainmarie48, le 03/01/2013 à 14:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Perso, je pense que tu devrais avoir un souci avec le thermostat. Vérifie si l'eau de refroidissement est chaude sur la durite qui sort du moteur (avant le moteur elle devrait l'être). Test supplémentaire: Pour autant que tu saches où se trouve le thermostat, démonte-le, rétablis le circuit SANS le thermostat (sans thermostat ton chauffage devrait à nouveau fonctionner). Si c'est le cas, remplacer tout simplement le thermostat par un neuf....
Dernière vérification: le niveau du liquide de refroidissement dans le radiateur et le vase d'expansion. Cela parle souvent de soi-même !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OncyMp, le 09/01/2013 à 10:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, alors pour le liquide de refroidissement, tout est ok, le vase et le radiateur sont pleins.
Quant aux durites, celle du haut reste froide, l'autre est chaude.
Je ne sais pas démonter le thermostat alors je l'ai amenée chez Hyundai en espérant qu'ils seront honnêtes, je m'attends toujours à ce qu'ils me disent qu'il faut tout changer, radiateur y compris !! Après tout, je ne suis qu'une femme !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alainmarie48, le 09/01/2013 à 12:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il y a fort peu de "malchances" que ce soit le radiateur. Généralement le thermostat fait office de "porte" lorsque l'eau venant du moteur est assez ou pas assez chaude pour laisser passer le liquide vers le radiateur. Quand cette "porte" est bloquée en position fermée, il n'y a généralement plus de chauffage et c'est vers le thermostat et son remplacement qu'il faut se tourner. Je sais que certains garages pousseraient tant qu'ils y sont à changer les pneus qui n'ont rien à voir au problème bien sûr... Bon courage et merci me tenir au courant dès que réparation sera effectuée. ALAIN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OncyMp, le 11/01/2013 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bingo ! le garage dit que c'est la pompe à eau qui serait HS. Or, elle vient d'être changée et la distribution refaite dans un autre garage. Evidemment ils m'ont fait un devis à 728 € pour la changer !!! Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fait 900 bornes après qu'elle ait été changée et l'aiguille de température était bien au milieu, mais le chauffage ne marchait pas. Puis 2 jours après en faisant 30 bornes, elle se met au rouge d'un seul coup ! Le garage dit qu'elle ne devait déjà pas fonctionner, que le moteur était refroidi par l'air en roulant, et qu'elle n'était probablement pas neuve. J'ai demandé la preuve du changement de la pompe à l'autre garage, ils m'ont envoyé leur facture fournisseur de la pompe et du kit de distrib. Qui croire ? Que faire ? Merci !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
107 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...