Notice HYUNDAI Matrix

Forum HYUNDAI Matrix

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Matrix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2018
à 10:31
Problème de feux de stop
Avatar thumb
Heartpulsation
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons une Hyundai Matrix cdei de 2005 et récemment un problème est survenu:

Le feux stop haut ainsi que celui de droite restent allumé, non seulement en roulant mais même quand nous coupons le contact et sans la clef. Pour le moment nous debranchons la batterie, mais je voulais savoir si c'était une panne connue sur ce modèle, si quelqu'un avait une solution pour ce problème avant de prendre rendez-vous chez le concessionnaire.
Par avance merci de votre intérêt et pour les réponses que je pourrait recevoir.

Jyhem.

Répondre
Réponse de Avatar1anyssou05, le 10/10/2018 à 15:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Vérifiez les relais qui se trouves dans la boite à fusible dans le compartiment moteur .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sheba82500, le 10/10/2018 à 15:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour les feux stop sont t'ils toujours aussi allumés quand vous roulez
Je pense que le contacteur de la pédale de frein est bloqué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Torenaga, le 11/10/2018 à 01:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
D'abord il faudrait savoir si les 2 feux stop fonctionnent quand le contact est mis.
Pourquoi, parce que si 1 seul feux stop fonctionne c'est que tout simplement l'ampoule de celui qui est éteint est grillée.
Si par contre les 2 feux fonctionnent, là c'est une panne de matriçage du circuit électrique des feux stop, ..masse...contact avec une autre ligne électrique..etc...(c'est plus chiant)
Maintenant comme dit Sheba, c'est surement le contacteur sur la pédale, parce que sur ce modèle les freins s'allument à l'arrêt même sans clé de contact.

Question: en attendant de trouver pourquoi ne pas retirer le fusible, plutôt que débrancher la batterie et perdre l'heure à chaque fois ????
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Heartpulsation, le 11/10/2018 à 06:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai franchement l'impression que tout est un peu compliqué sur ce véhicule, je me suis mis en tête de faire le point et la mise en état tous les feux ... impossible de trouver comment sortir les ampoules de veille des blocs lumineux. Je vais voir aujourd'hui pour le feu stop arrière si c'est plus simple.
Je vais consulter de nouveau le manuel utilisateur pour localiser le boitier de fusible pour essayer la méthode de Torenaga.

Je remercie tous les membres de la communauté pour cette implication dans la résolution de mon problème.

Jyhem

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
107 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...