Notice HYUNDAI Matrix

Forum HYUNDAI Matrix

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Matrix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/06/2012
à 15:54
Entretien
Avatar thumb
zozoute
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'aimerai savoir à quoi correspond le réservoir tout à l'avant du moteur pour lequel on me demande de surveiller le niveau?
Depuis 2 jours la voiture a calé plusieurs fois j'avais l'impression de ne plus avoir de batterie alors qu'elle est neuve et que la voiture avait très bien démarrée le matin. qu'est ce que cela peut-être?

Merci d'avance pour votre aide. Marianne de Dakar

Répondre
Réponse de Avatar0alainmarie48, le 05/06/2012 à 19:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Concernant le réservoir tout à l'avant du mpoteur, je ne vois que le petit vase d'expansion qui contient une "réserve" de liquide de refroidissement allant en cas de besoin vers le radiateur principal. En règle générale, il faut toujours avoir une attention sur ce petit réservoir pour s'assurer que le radiateur principal ne manque pas d'eau (une fuite est toujours possible et peut être réparée grâce à un liquide de réparation de radiateur).
Pour ce qui est des "calages" durant 2 jours et qui auraient peut-être mis à plat la batterie, êtes vous certaine que le filtre à gasoil (si moteur diesel) a été remplacé tous les 20.000km ? Le fait d'avoir un filtre à gasoil bouché peut empêcher le démarrage du moteur et par delà, décharger la batterie. Faire le point au sujet de ce filtre si c'est le cas. après remplacement d'un tel filtre, les démarrages ne posent plus de soucis pour environ 20.000 km.
Dans ce cas précis de "bouchage du filtre", le moteur ne démarre plus ou très rarement.
En espérant avoir pu vous aider. Si encore des soucis, renouvelez votre appel en précisant la nature du soucis et préciser de quel réservoir il s'agit.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
107 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...