Notice HYUNDAI Matrix

Forum HYUNDAI Matrix

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Matrix, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2015
à 07:40
Télécommande verrouillage centralisé
Avatar thumb
mobistar
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J'ai acheté une Matrix d'occase (1.6 BVA); le verrouillage central ne fonctionne pas, de même que l'éclairage intérieur, le feu anti-brouillard arrière, le réglage de l'heure et de la clim. Tout cela peut-il provenir d'un problème de fusible(s)? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1Franrich79, le 27/10/2015 à 12:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, utilisateur de matrix 1.5 diesel de 2003 et avec une petite expérience je pense que le cumul ou l'analyse particulière de ces "blêmes" n'entraînent pas forcément des défauts defusibles:
-pour la télécommande je vérifierai d'abord la pile bouton dans la clef sinon voir "le télécommandier" sur le net il y a qq pistes, cela peut être une simple déprogrammation
- le réglage de l'heure est assez compliqué et je dois dire que je n'ai pas eu la patience de régler l'heure d'hiver,
- pour l'éclairage je vérifierai les ampoules et nettoierai les contacts avant le fusible éclairage,
- quant à la clim: fusible oui mais si fusible il y a un souci plus grave! Le passage à la valise donnerait surement une réponse!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ralifano, le 27/10/2015 à 13:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Vérifier les fusibles à l’intérieur de l'habitacle et dans le capot avant d’entamer quelques choses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coluche62132, le 27/10/2015 à 14:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour!
Pour le verrouillage ,c'est un fusible de 15Amp. qui protège aussi le toit ouvrant ( si monté) , à l'intérieur de la voiture !
Pour les feux de brouillard , c'est un 15A , dans le compartiment moteur !
L'éclairage intérieur , la pendule et lampe clim , c'est 10A dans le compartiment moteur!
Ceci est bon pour la Matrix 1500 de 2006 ! En espérent que ce soit la mème chose pour le 1600 ! De toute façon , ça m'étonnerai que ce soit le mème fusible pour le verrouillage que l'éclairage ...
Le mieux , munissez vous de plusieurs fusibles et allez par élimination ...
bon courage ....slt....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry67450, le 27/10/2015 à 14:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

x
encore une personne qui a d'énormes ennuis electriques comme moi. Heureusement que cela ne touche pas les gros organes couteux et que certains éléments peuvent etre vérifiés et achetés (ampoules) en cas de casse. Bien qu'il y aie des fusibles pour la majorité des accessoires, je doute de la fiabilité des Coréennes qui sont très cheres à l'usage et en frais de remise en état. J'ai eu la panne interne comme toi, as tu bien regardé les arrivées de courant avec un voltmetre electronique à grand digit 'pour mieux voir. Les ampoules installées remplacées par de la neuve de la trousse de secours; on démonte, on échange , on teste, si les ampoules ne s'allument pas neuves, gros soucis sur le faisceau, soit fusible mais souvent corrosion et oxydation, cela se fait également sur les retours de masse, si pas de masse car rouille sur contact, le courant ne passe pas. J espere que les autres pannes sont du meme genre... fusible en série, en interne un 4 ampere miniature suffit pour l'antibrouillard il faut au moins du 10A et il faut mieux verifier l'état de l'ampoule. Le réglagle de la clim, automatique ou gaz usé ou échappé, ca ne tient pas dans la marque ... pour l'heure, est ce comme la 3 cylindres avec ces touches ridicules 'doigts de souris' si peu pratiques a utiliser. je ne peux pas féliciter le constructeur pour sa sécurité electrique ni pour les livres techniques et les pièces que l'on trouveà des prix astronomiques : un rétroviseur de porte coute en occasion plus cher qu'un retroviseur neuf de clio III , ne parlons pas des alternateurs démarreurs et de la batterie qui coutent 50% plus cher que les modeles classiques et le temps d'attente pour trouver les pièces.Aucun livre technique n'est disponible, aucune revue technique ne parle de ces Matrix, car Hyundai verrouille l'acces aux informations et aux pièces en les proposant aux prix des accessoires couverts d' OR. les alternateurs de la crdi 1.5 82cv sont une pure merde et mon garagiste a vu l'axe central , celui qui tourne se déplacer de 5mm
rendant le travail des charbons inexistant .. des mini Fusibles maison, des ampoules difficiles à changer dans la calandre où il faut demander un ami chez Renault qui possède de l'outillage spécial . UN conseil , si une ampoule code phare grille, allez chez Renault express, et faites changer toutes les ampoules en une fois, cela vous évitera de gros ennuis et surtout Renault Express possède les outils et les ampoules et réglera le probleme en une fois. IL ne suffit pas d'avoir une voiture belle mais il faut surtout avoir une voiture qui l'est moins mais qui est totalement fiable et qui possède un réseau de concessionnaires compétents capables de s'en occuper à bon prix que de courrir sans cesse à faire réparer
ces tacots coréens plein de vices et de secrets

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Torenaga, le 27/10/2015 à 17:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mise au point.....
La hyundai matrix crdi 1.5 que j'ai est la voiture la moins panneuse que j'ai eue y compris en voiture NEUVES.
C'est celle qui me coûte le moins en entretien, pièces d'origine changées = 0 à 170500 Km.
Il n'y a eue que le réservoir avec sa peinture qui se décollait qui a été pris en charge par la marque et ce, 8 ans après sa mise en service.(essayer de faire pareil avec une marque française....)
Ensuite les pièces sont chères ? il faudrait quelles ne soient pas taxées à 70% à l'importation !!!
Ex: le compresseur de clim chez nous fait environ 350€, là bas en importation directe: 123$ soit 110 €, c'est quoi qui est cher ???

En plus elle consomme que dalle, je viens de faire 2800 km (2x1400) pour aller en Espagne, pas un pépin, rien , nada.

Je ne suis pas près de la vendre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mobistar, le 27/10/2015 à 21:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour toutes vos réactions! je médite...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coluche62132, le 28/10/2015 à 09:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est un peu surpris que je constate les déboires que certain ont avec leur Hyundai !! Pour ma part , 165000 km et encore aucun soucis !! je change les lampes en 5 minutes , aucune difficulté ! aucune oxidation !
Hyundai a une réputation mondiale et pas uniquement dans le domaine de l'automobile !!
Il y a peu-t-ètre eu une mauvaise série avec les 3 cylindres 85cv ..;
Je possède la 4 cylindres 110 cv turbo de 2006 !
Comme pour tout autre marque !! des rappels sont effectués pour réparer les défauts ! si vous achetez votre voiture à un particulier , elle n'est plus suivie par la concession comme une neuve !

Ne vous formalisez pas !! Je ne travaille pas pour cette marque , ce n'est pas celle que je préfère mais je trouve que c'est une trés bonne voiture !
La zéro défaut n'est pas encore née !!
Bonne route !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry67450, le 28/10/2015 à 09:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je vous conseille de faire à l'ancienne, on vérifie chaque composant au multimètre numérique
ces caisses s'oxydent tres vite, surtout au niveau des contacts electriques

il faut toujours s'attendre a des surprises

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
107 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...