Notice HYUNDAI Terracan

Forum HYUNDAI Terracan

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Terracan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2018
à 16:49
Changer la pompe à gas oil
Avatar thumb
Tecpon
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il me répondre?Je veux accéder à la pompe à GO. J'ai trouvé une trappe de visite sous le siège AR. Il y a un connecteur 3 fils (Celui de la pompe peut-être?et pourquoi 3 fils?)
Pour avoir accès à l'intérieur du réservoir il y a une grosse coupelle plastique qui semblerait devoir être dévissée et j'ai pas mal forcé à la main sans résultat. Faut-il y aller au marteau ou y-a-il une autre combine?Terracan 2.9l CRDI
Merci d'avance.Cdlt.

Répondre
Réponse de Avatar1dodofo2, le 01/05/2018 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
j'ai déjà sorti cette pièce pour vérifier la crépine et voir si il y avait de la cochonnerie dans le réservoir(190000 km). Tout est nickel. réservoir en plastique, donc pas de peinture qui se dilue dans le go.(n'en déplaise à ceux qui confonde avec une autre marque). pas le souvenir d'avoir dévissé . je crois que ça vient en tirant. ATTENTION!!! un max de terre se loge dans cette cuvette. Ménage à fond nécessaire pour que ça ne tombe pas dedans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oratio, le 02/05/2018 à 09:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Ca se tire vers le haut. 3 fils car il y a la jauge de carburant. Attention, le mécanisme de jauge est fragile : le marteau, même si il est le meilleur ami du mécanicien, est à proscrire formellement pour cette opération.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Norcuron, le 02/05/2018 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,surtout pas au marteau,vous risquez d'endommager ou casser la coupole

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tecpon, le 02/05/2018 à 21:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Merci à ceux qui ont fait la démarche de me répondre.
Pour info, cette coupelle plastique était collée avec la crasse, elle se dévisse bien à la main et donne accès à la jauge, la crépine mais la pompe, pas trouvée. Pourtant sur le couvercle il y a bien un évent, un départ et un retour de gas oil.
Entre le filtre à gas oil et la poire d'amorçage il y a un composant électrique (3 fils). Ca ressemble à une électrovanne anti retour. Je ne pense pas que ce soit la pompe.
Je vais la chercher ailleurs.
Si quelqu'un a d'autres infos? Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oratio, le 02/05/2018 à 22:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

re bonjour, C'est normal car il n'y a pas de pompe de gavage sur le Terracan 2,9 CRDI mais une pompe d'alimentation qui est intégrée dans la pompe haute pression et puis c'est tout. Après avoir amorcé avec la poire en caoutchouc, cette pompe aspire le carburant dans le réservoir et alimente ensuite la partie haute pression. J'avais lu rapidement ton spot et zappé la première phrase. Si la pompe d'alimentation est faible le gros risque c'est de mauvais démarrages et certainement une baisse de puissance mais je doute que cela génère des ratées. Si la pompe est faible il faut changer la pompe H.P.complète soit neuve soit en reconditionnée. les ratées c'est soit une prise d'air sur le circuit , soit le contacteur de pédale de stop, il convient d'abords de chercher de de ce coté là..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tecpon, le 03/05/2018 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.
Merci Oratio pour tes explications. Ca devient plus clair. Par contre je n'ai pas compris le lien pompe d'alimentation et contacteur de pédale de stop?? Du coup cette pompe d'alim. est totalement mécanique?Il y a quand même 2 connecteurs qui arrivent dessus!
Désolé je découvre mon 4x4 car jusqu'à aujourd'hui 105000kms je n'ai pas été embêté.
En tout cas quand on démonte les pièces ce véhicule a l'air pas trop mal conçu.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
243 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...