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07/03/2016
à 11:05
Bruit sur train av
Avatar thumb
xavier29
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Voila le problème, quand je prends un rond-point il y a comme un bruit de claquement côté gauche.
Cela peut il venir de la barre de torsion ou d'une rotule? sur le plat pas de bruit.
Merci

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Réponse de Avatar1habibhamzaoui, le 07/03/2016 à 17:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
verifiez votre cardan gauche et voir si ya de l'huile qui fuit ....visible a l'oeil
voila

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Réponse de Avatar1jeanfab, le 07/03/2016 à 17:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Clac clac clac vérifie le cardan.

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Réponse de Avatar1CHATONBRUN, le 07/03/2016 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ;
Est que vous pouvez avoir une ordonnance pour des médicaments (pour se faire soigner) par téléphone ? Absolument impossible ; à moins que ce médecin va vous donnez des placébo ! !
Revenons à votre problème, je ne me prétends pas vous donner la solution; mais je vais vous dire d'où il peut venir ce bruit , commençant par élimination du plus simple au plus compliqué :
1) Vérifier si tous les boulons de votre roue son bien serrés, il y a des fois qu'on oublie de bien les serrer suite un changement de roue.
2) Vous soulevez la voiture et vous enlever la roue :
a - Regardez le soufflet du cardon s'il est en bon état : S'il est crevé , la disparition de la graisse produit des craquements.
b - Regardez l'état des poches de graisses des rotules : rotules de suspension , rotule de direction.
c - regardez tout au long de la crémaillère, elle est fixée par des brides avec de gros joints en caoutchouc, parfois ces joints se barrent et la crémaillère reste flottante, elle cogne sur les brides et elle produit des bruits (claquements).
3) Enlevez l'amortisseur : 3 écrous en dessous du capot en haut du passage de la roue. Veuillez à desserrer le gros écrou de l'embout du cardon (32)
puis les deux gros boulons de 17x120 au niveau du bras du moyeux.
Une fois que l'amortisseur est à terre vous vérifier l'état de la coupelle d'amortisseur : une grosse et épaisse rondelle en caoutchouc. Si elle a une importante usure elle produit des claquements et des grincements dans les tournants et lorsque vous déscendez d'un trottoir par exemple.
4) Vérifiez l'état des supports moteur et des supports boite. Une usure prononcée de l'un ou de ces supports provoque des claquements ....
NOTE IMPORTANTE : Si une coupelle d'amortisseur est usée, il faut changer les deux coupelles des deux amortisseurs ( G + D ).

Vous voyez, je vous ai donné plusieurs possibilités, si la voiture était devant moi, je l'essaye et je vous dis directement d'où vient ce bruit : c'est en fonction de la tonalité, l'intonation, et sa provenance. Donc, avoir une solution toute prête à distance c'est de l'utopie, ou c'est par chance que ça tombe pile poile ( la loi de la probabilité) !
Votre bruit provient de n'importe quel point cité ci-dessus.
Bon courage

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Réponse de Avatar1habibhamzaoui, le 08/03/2016 à 10:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Si tout ça n'arrange pas les choses faut revenir aux conseillés de chatonbrun le spécialiste des travaux finis hhhhhh

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