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Bonjour.
J'ai récemment acheté un trajet d'occasion et j'ai l'impression que l'embraye fait défaut.
Le point de friction se trouve tout en haut, quasi à la position de repot de la pédale d'embrayage.
En roulant, il suffit d'appuyer très légèrement pour faire patiner l'embraye.
Je conduis depuis plus de 15 ans et sur toutes les voitures, en général le point de friction (ou point de patinage) se trouve à mi-parcours. Du coup, c'est très gênant et j'ai l'impression de démarrer comme un débutant car je mets un petit peu de gaz et du coup, l'embrayage n'accroche pas en même temps.
Le garage qui me l'a vendu m'a présenté une facture qui prouve le remplacement du kit d'embrayage 25'000 km auparavant (donc logiquement presque neuf). L'embraye "croche" encore bien, mais il est beaucoup trop haut à mon goût.
Etant donné qu'on ne peut pas régler (c'est une commande hydraulique), quel est votre expérience ? Je ne connais personne qui a la même voiture pour essayer. Est-il possible qu'il soit déjà presque mort ? Je ne connais pas les habitudes de conduite ed l'ancien propriétaire, mais c'était en citadin, dans une ville très pentue. C'est comment chez vous ?
Merci de votre aide.
Gerard
Réponse de walter27, le 07/03/2016 à 21:28
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu comme tout le monde un problème avec la boite de vitesse, j'ai apporté ma voiture chez un spécialiste de boite de vitesse qui ma reconditionné ma boite de vitesse.
Il en a profité pour changer l'embrayage. Depuis je n'ai plus de problème. Le point d'embrayage est à mis parcours de la pédale, donc normale.
Il y a un réglage automatique de la pédale en fonction de l'usure de l'embrayage.
Je pense qu'il y a un réglage à faire sur la pédale, mais je ne sais pas comment.
Cordialement
Réponse de CHATONBRUN, le 07/03/2016 à 22:02
Bonjour ;
Envoyer un merci ?D'après votre description, il deux possibilités:
- Soit les ressorts du mécanisme sont HS (possibilité de défaut de fabrication) .
- Soit le disque est usée HS pour deux raisons :
+ Dans les 25000 km la voiture a tracté une remorque ou un mobilhome ou elle était mal conduite. La vie d'un embrayage dépend de la façon et la manière dont la voiture est conduite ! ! le nombre de km n'est qu'un paramètre qui interagisse avec d'autres que les gens oublient généralement.
Aussi la vie d'un embrayage dépond de son prix : Pour une Hyundai Trajet vous trouverez un Kit embrayage à 90 euros, mais aussi vous trouvez sous le ma même nomination (Kit embrayage) à 350 euros. Tout réside dans cette différence de prix, ne cherchez pas ailleurs !
Vous vous , oubliez cette facture de ce soit disant embrayage mettez le prix dans un kit de 235 mm de Diamètre (Deux marques étrangères -je ne cite pas les marques- je n'en ai pas des actions).
Note importante : Avant d'acheter le kit il faut savoir si le volant moteur de votre voiture est mono-masse ou bi-masses ? ? (ceci dépond des séries et des montages d'origine...
Tiens, peut être le volant moteur de votre voiture est bi-masses, ce genre de volant moteur est sujet d'usure plus rapide, peut-être la dernière fois il n'était pas changé !
Pour donner un médicament exact, il faut ausculter minutieusement le malade.
J’espère que mes idées vont vous éclaircir votre chemin ;
Bon courage
Réponse de g.bise, le 13/03/2016 à 15:50
Merci pour vos réponses. Je n'ai donc pas d'autre choix que de faire remplacer cet embrayage :-(
Envoyer un merci ?