Notice HYUNDAI Trajet

Forum HYUNDAI Trajet

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Trajet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2018
à 07:21
Pédale de freins .
Avatar thumb
lucet51
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à vous .
Je viens de changer mes plaquettes de frein avant . La pédale de frein reste toujours molle jusqu'à mi-course , et devient dure après pompage . Pouvez me donner une idée sur ce problème ? Merci d'avance .

Répondre
Réponse de Avatar1lobolobo, le 05/12/2018 à 14:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il vous faut purger les freins,(c-à-d enlever l'air qui pourrait être dans le circuit) pour ce faire il faudra normalement être à deux, un qui pompe sur la pédale et l'autre entrouvre le purgeur de chaque roue (avant en tous cas), laisser sortir l'air, (en général avec quelques bulles d'air-huile), jusqu'à ce que l'huile de frein coule nette sans bulle, reserrer le purgeur.
Vérifier au paravent le niveau d'huile de frein, le compléter éventuellement et vérifier ce niveau durant l'opération de purge et compléter si besoin au fur et à mesure.
pas évident si jamais fait, il vaut mieux s'adresser au garage qui a changer les plaquettes et quui aurait du faire cela à ce moment!
bonne chance et n'hésitez pas à faire cela rapidement, vous pourriez vous retrouver sans freins !!! cordialement, Yves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Claude852, le 05/12/2018 à 19:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ajouterai qu'il faut rester appuyé sur la pédale de frein et desserrer le purgeur ensuite, puis le serrer avant de recommencer à pomper.
De plus on peut emboîter un petit tuyau en bout du purgeur pour faire s'écouler le liquide dans un récipient.
Sinon, je trouve bizarre le fait d'avoir de l'air dans le circuit en changeant les plaquettes, il y a peut-être autre chose.
Vérifiez s'il n'y a pas une fuite.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kouakou jb, le 09/01/2019 à 15:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour depuis un moment le voyant du moteur, (CHECK) apparaît sur le tableau de borb, et reste allumer tant que le moteur est en marche. Que doit je faire?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Claude852, le 09/01/2019 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour répondre à Koakou le voyant moteur qui reste allumé veux dire que me calculateur à enregistré un problème moteur.
Il faut vérifier les contacts électrique et mettre un coup de bombe nettoyant contact.
Si ça ne marche pas, il faut aller voir un garagiste qui a une valise de contrôle et il vous dira d'où ça vient.
Bon courage
Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucet51, le 10/01/2019 à 07:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,après avoir vidangé et changé les filtres , ( mieux vaut opter pour huile de synthèse , plus chère mais plus efficace) , une autre solution est peut-être de décrasser le FAP . en commençant par une maintenance continue de l'accélération poussée sans atteindre le sur- régime , pendant 10 secondes ; en 2 3 fois , puis attendre pour voir si le voyant s' éteind . A défaut , y injecter des produits de détartrage en suivant bien le mode d'emploie . Cordialement .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
2 débats
En cours...