Notice HYUNDAI Trajet

Forum HYUNDAI Trajet

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI Trajet, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2016
à 13:16
Support moteur
Avatar thumb
habibhamzaoui
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour tout le monde
svp je suis a la recherche d'un astuce pour enlever le support moteur
de ma hyundai trajet pour acceder a la pompe a eau et le galet pour faire la distribution
mais impossible de le faire sortir merci bien de m'aider svp et mille merci a tout le monde mercciiii

Répondre
Réponse de Avatar1walter27, le 06/03/2016 à 17:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai fait la distribution avec un ami mécanicien. Enfin c'est lui qui a fait la distribution j'ai simplement donné un coup de main.
Voilà les problèmes :
On a aussi cherché à descendre le moteur au maximum pour dégager le cache de la distribution. Nous avons essayé de toutes les manières sans succès !
Après plusieurs tentatives, ils a décidé de faire la distribution sans retirer le cache complétement. Ce n'ai pas facile car il y a 5 cm de passage pour travailler, mais on peut changer la pompe et mettre le galet tendeur. Ma voiture a maintenant 185000 km et la prochaine distribution je vais la refaire avec lui.
Voilà si cela peut vous rendre service, tenez moi au courant si vous avez une autre astuce.

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1habibhamzaoui, le 06/03/2016 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse
Ya moyen de faire montée le moteur au maximum et de lefaire pousser avec une barre de fer vers la droite cote batterie ainsi yaura
Au moins 10 cm d'espaces je crois
Merci encore mon ami

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHATONBRUN, le 06/03/2016 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour M. Hamzaoui ;
Vous avez oublié de dire si votre voiture est une Diesel ou Essence ?
En plus il faut préciser le Code Moteur (D4EA ou D4EB, ...) pour avoir une réponse précise.
Ce n'est pas grave; vous n'avez pas besoin de soulever le moteur ou autre :
1 - Soulever la voiture du coté droit , mettre une chandelle du coté passager.
2 - Enler la roue AV droite
3 - Tourner le volant complètement à droite et enlever la clé pour bloquer la direction.
4 - Enlever les plasique du passage de Roue et la cache plastique du moteur de la roue, du coté passager, fixé sur le berceau et en dessous du phare avant droit (Utiliser une rallonge avec une douille de 10 mm
Là, vous allez voir les courroies, les galets et la pompe à eau.
Pour avoir encore plus de la place ; vous désserrer le support moteur de gauche ( Etant devant la voiture et en regardant le moteur) , pour avoir du moue de quelques centimetres.
Je vous invite à regarder ces vidéo , ils vous donneront des idées. C'est le même principe de montage avec quelques changements d'emplacements de périfiriques de moteur (copier/coller les liens un par un):
1 - https://www.youtube.com/watch?v=BKrDQ2mHA2A
2 - https://www.youtube.com/watch?v=81qSeysdniM
3 - https://www.youtube.com/watch?v=RLaU511wK1c
Ne cherchez pas loin, parfois, par derrière c'est plus près et encore mieux si vous savez en prendre ....
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1walter27, le 06/03/2016 à 21:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

On avait plutôt essayé de descendre le moteur au maximum, mais cela n'était pas suffisant pour libérer le cache de la distribution. Pousser le moteur sur le coté on a pas essayé. Mais pourquoi pas.

Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1habibhamzaoui, le 07/03/2016 à 17:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
le probleme est resolu voila c'est tres simpple et facile
faut enlever le filtre a huile avec son support et le reste viendra tout seul

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
2 débats
En cours...