Notice HYUNDAI i20

Forum HYUNDAI i20

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI i20, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/03/2024
à 14:00
Voiture qui sort de la révision, bruit au freinage
Avatar thumb
Sofiane45
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de faire réviser ma voiture et j'ai l'impression que lorsque je freine, le véhicule fait du bruit.
C'est possible ? Je ne comprends pas le garagiste n'est pas censé vérifier ce point ? Merci beaucoup pour vos retour !

Répondre
Réponse de Avatar1DISP16356552, le 11/03/2024 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,2 choses à savoir sur ce véhicule ayant eu 2 i20. - la première est que le freinage n'est pas endurant sur ce modèle,je leur ai signalé mais second leasing,donc nouveau véhicule et problème constructeur pas réglé. Dès que les disques de freins ont un peu trop d'usure,ils se déforment sous l'effet de la chaleur si on sollicite trop la pédale de freins ( dans une longue descente par exemple) et ça cogne de plus en plus fort.Les choses rentrent dans l'ordre dès qu'on relâche tout mais ça fait du véhicule un très mauvais candidat pour la montagne. -le second point part d'une mauvaise expérience concernant l'entretien inclus dans le leasing du véhicule. Pas de problème avec les plaquettes d'origines quand j'ai pris possession de la voiture, puis des sifflements aiguës sont apparus après changement des plaquettes même quand j'étais en roue libre comme si du sable était coincé dans le mécanisme... Ils ont passé 2 heures à recalibrer les plaquettes et à leurs frais.(Conséquences quand on cherche à tirer les prix vers le bas au niveau des pièces ou qu'on remet des plaquettes neuves sur des disques qui méritaient sans doute d'être changés) Voilà, pour résumer,bon freinage du véhicule tant que c'est neuf et rester méfiant sur l'entretien même quand il a lieu chez le concessionnaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA15454433, le 13/03/2024 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ils ont du intervenir sur les plaquettes de frein et il faut un petit moment pourque le disque reprenne forme avec les plaquettes et ça peut faire du bruit,il faut être patient et freiner doucement au début bon courage salutations Alain.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
124 avis
Aucune opinion sur HYUNDAI
Donner votre opinion sur HYUNDAI
En cours...