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04/02/2016
à 20:51
Changement de disques de freins et réglage course du levier frein a main
Avatar thumb
piecri
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour tout le monde j'avais demandé des renseignements pour changer les disque de freins mais pas de réponses je me suis donc lancé au démontage après avoir reçu ma commande de pièce avenue donc commencé par le plus difficile l'arrière démontage étrier puis support facile disques deux vise centrage au tournevis a frapper facile ensuite sortir le disque et la surprise car le disque fait aussi tambour avec machoirs pour freins a mains première idée usure des machoirs donc nouvelle commande mais les nouvelles pièces identiques car pas d'usure 2 mm épaisseur frein a main ne s'use pas donc changement de plaquette normal piston renfoncé tout droit soit avec pince multiprises ou repousse piston ou serre joint avec anciennes plaquettes réglages de la course du levier de frein a main a l'aide d'un trous dans le disque retirer coupelle caoutchouc puis a l'aide d'un tournevis tourner la molette de la camme jusqu'a avoir un bon réglage travail facile et conseille un netoyage et graissage annuel je pense avoir pus vous donner de précieux renseignements si besoin me contacter pour plus infos bonne soirée piecri

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Réponse de Avatar1LAGADEC, le 05/02/2016 à 09:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour ces précieux renseignements, qui me servirons peut-être.

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Réponse de Avatar1Riridu50, le 05/02/2016 à 12:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci Piecri pour ces informations. vos disques étaient il réellement en fin de vie ou bien est-ce du préventif?
si ils étaient rincé combien de Km avez vous parcouru avec?

Pour ma part je n'est que 73000 Km et même les plaquettes AV et AR sont encore d'origine.

Bien cordialement, Henri

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Réponse de Avatar1piecri, le 05/02/2016 à 14:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Les plaquettes origines ont fait 105000km puis changer en concession puis manque entretien soufflet de poussoir mort et etrier bloqué il faut faire un nettoyage et graissage au moins une fois l' an qui prend 20minutes

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Réponse de Avatar1Riridu50, le 05/02/2016 à 17:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est vrai que pour l'instant c'est une bagnole sans souci pour moi......pourvu que ça dure.

Seul vrai défaut sur la mienne, en sous régime en 3ieme un grondement désagréable qui disparait vers 2000trs/mn quand le turbo prend la charge, comme je l'ai depuis au moins 30 000 kms et qu'il n'y a aucun autre symptôme ni de dégradation, je vie avec.

Au plaisir et bonne route avec vos nouveaux disques.

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