Notice HYUNDAI i40

Forum HYUNDAI i40

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI i40, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2017
à 09:53
Probléme start/stop
Avatar thumb
LECOEUR
12 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
depuis le passage de ma I40 SW en carrosserie, le système Start stop ne fonctionne plus.
j'ai le message "condition d'arrêt auto non respectées".
je désactive et réactive le Start stop , mas cela ne fonctionne toujours pas.

je pense aller chez le concessionnaire pour qu'il regarde pourquoi, a moins que quelqu'un ai la solution.

Merci

Répondre
Réponse de Avatar0pmt024544455, le 10/10/2017 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n’ai plus cette voiture mais je me souviens que le système ne fonctionnait pas souvent. Il me semble qu’il faut que la batterie soit chargée à plus de 80% sinon pas de start and stop. Ils peuvent la charger en concession mais ça ne tient pas toujours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ckan21246266, le 10/10/2017 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même problème, c'est la batterie qui n'est plus assez chargée... Faudra changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1i40hyundai, le 10/10/2017 à 14:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

slt, ecoute, il peut y avoir le probleme d une batterie faible donc qui peut lacher d un moment ou un autre!! mais pas grave en soit: a plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesG2158, le 10/10/2017 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mienne n'est pas équipée de ce dispositif, je n'avais donc aucune idée, mais les réponses ci-dessus me semblent logiques, et en accord avec ce que j'ai pu lire sur le même type de dispositif dans d'autres marques.
La durée de vie d'une batterie est aujourd'hui de plus ou moins cinq ans ; si la tienne a environ cet âge là, il me semble que la réponse est trouvée - et rien à voir avec le carrossier !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riansgenech, le 10/10/2017 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je confirme, il faut que la batterie soit suffisamment chargée, ce qui n est pas le cas lorsque le véhicule effectué des'petits trajets
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CorinneH8771, le 10/10/2017 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je rejoins les réponses précédentes ...C'est un problème qui est lié à la batterie. Si la batterie est suffisamment chargée, le star and stop fonctionne sinon le système se désactive en attendant que la batterie soit correctement rechargée. Si il ne fonctionne pas de ce temps, il y a de forte chance qu'il ne fonctionne pas en période hivernale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesS6363, le 10/10/2017 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le problème doit venir de la batterie si elle n'est pas suffisamment chargée.
cela m'est arrivé juste après l,achat et le concessionnaire ma changé la batterie.
depuis plus de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LECOEUR, le 11/10/2017 à 08:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Merci, je suis passé à la concession et ils m'ont dit que la batterie doit être chargée à 90 % minimum pour que cela marche.
Mon véhicule a été immobilise un mois et demi ce qui explique que la batterie ne soit pas chargée à bloc.
Merci à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bern12453444, le 11/10/2017 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, j'ai rencontré le même souci. Le système stop/start nécessite une batterie en bon état. Le technicien a fait un checkup qui a confirmé l'origine du souci, même si je trouve le comportement electrique global, discutable (éclairage avec des soubresauts, etc... Le changement de cette dernière a corrigé le problème. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcL6679, le 11/10/2017 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le start stop de ma i40 ne fonctionne plus: il faut que la batterie soit au chargée à 80%

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyF1714, le 11/10/2017 à 22:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce problème,il provenait d'une charge insuffisante de la batterie pour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RachidZ6828, le 12/10/2017 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai pas rencontré ce problème. Toutefois, si cela est consécutif à une réparation, il convient de faire jouer la garantie qui accompagne de facto cette prestation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
100 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
1 débat
En cours...