Notice HYUNDAI iX20

Forum HYUNDAI iX20

Posez vos questions aux autres utilisateurs HYUNDAI iX20, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2023
à 10:45
Décalaminage moteur devis
Avatar thumb
Cindy333
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur.
Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ?
J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher…
Merci beaucoup pour vos témoignages !

Répondre
Réponse de Avatar1MAPA54221124, le 28/11/2023 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , mon véhicule à 125000 km et le moteur (diesel.) N'a jamais été decalamine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHEL63334123, le 28/11/2023 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour ma part j'ai seulement roulé à 3000 tours environs (sur autoroute) pendant 20/45 min … sur les conseils de mon garagiste. Je pense que c'est pour décrasser les conduits donc il faut faire chauffer un peu tout pour que ça décrasse. (Et ça risque rien !! J'étais un peu affolée au départ car il faut rouler en sous régime !!! Muxus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI13624623, le 28/11/2023 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si vous avez de la calamine c'est que vous ne faites pas assez d'autoroute. Pour éviter la calamine vous devez prendre l'autoroute et pousser votre moteur en 3ème dans les tours sur quelques kilomètres, le problème c'est les radars faites attention. Il existe des produits que vous pouvez mettre dans le réservoir pour nettoyer le moteur la marque Bardhal est très bon. Un ami dieseliste m'avait decalaminé le plus gros avant en mettant le pistolet du lavojet directement dans l'échappement ca sortir tout noir et c'est sans danger pour le moteur. Sinon il faut changer une partie du pot et ça coûte très cher. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEBO46542543, le 28/11/2023 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je pense qu'il faut simplement la décrassé 'c' est à dire prendre une auto route ou vois expresse et faire qques km en appuyant fortement sur l'accélérateur Si vous faite que des petits trajets ça doit être ça qu'elle est calaminé Attention au radar quand même Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REGI16566143, le 28/11/2023 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas cela fait 2 ans que je n'ai plus cette voiture ! Désolée de ne pouvoir vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATH56316565, le 28/11/2023 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela m est arrivé je suis allé sur ID garage. et ça ma donné le garage le plus intéressant et proche de mon domicile cela m'a coûté 35 euros et depuis tout est rentré dans l ordre et cela fait 2 ans. Voila. Bon courage à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THOM41336263, le 28/11/2023 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le calaminage d'un moteur peut être irréversible mais c'est très rare. le moins chère et ça marche pas mal c'est d'utiliser un produit que l'on met dans le réservoir (type facom Décalaminage moteur intégral diesel ou essence en fonction de son carburant) tous les 20 000 km ou en amont du contrôle technique. il faut rouler jusqu'à ce que le signal réserve s'allume. Vous mettez le produit, vous ajouter du carburant (le volume à mettre est indiqué sur le produit) et vous roulez jusqu'à ce que la serve s'allume de nouveau. ça peut être fait en plusieurs trajet mais privilégier le moins de trajet et sur voie rapide. de mon côté je le fais avant de partir en vacances comme ça je sais que je fais un long trajet. bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER55261252, le 28/11/2023 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai plus cette voiture depuis 4 mais il existe du produit à mettre dans le réservoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RIEB51261542, le 28/11/2023 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, ce n'est pas grave le problème c'est qu'elle pollue plus qu'elle devrait. Si vous avez une route près de chez vous, vous roulez à 90 voir 110 km pendant une petite dizaine de km aller et retour, et à répéter tous les mois, en 3 eme et ca fera seule. D'après ce que vous dite, vous risquer la panne de la vanne EGR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN33642264, le 28/11/2023 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jamais entendu parler de décalaminage d'un moteur 4 temps .....???? Plus que bizarre cette proposition.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEPA55155131, le 28/11/2023 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucune idee, Désolé Je ne possède plus ce véhicule à ce jour Je n'ai jamais eu aucun problème avec ce véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICH52434155, le 28/11/2023 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ce n'est pas trop grave, il existe un produit qui s'appel G27 sur Amazon qui nettoie le moteur avec deux produit un qui va dans le réservoir et l'autre dans l'huile du moteur. Il faut pousser les rapports et prendre l'autoroute (voir un garagiste pour confirmation). Pour le produit G27 après chaque vidange. Faire le plein du réservoir avant de mettre le produit.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur HYUNDAI
9 débats
En cours...