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22/10/2016
à 00:31
Huile qui monte
Avatar thumb
fufu 29
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, utilisation d une non proconiser par le constructeur
utilisation d huile a5b5 au lieu de c3

qu elles sont les risquent qu en courre le Fap
et ensuite le moteur merci

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Réponse de Avatar1chris_broty, le 22/10/2016 à 21:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, pas certain de comprendre la question. merci de reformuler. Si c'est le niveau d'huile qui monte, c'est certainement pas normal et laisse à penser que le joint de culasse est défectueux et que l'huile est mélangée à de l'eau. TRES MAUVAIS, a corriger immédiatement. généralement cela s'accompagne de "mayonnaise " sur le bouchon de remplissage.

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Réponse de Avatar1katorhh, le 23/10/2016 à 17:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Même remarques et diagnostique que chris_broty

Concernant la différence entre les normes C3 et a5b5, il n'y a pas de différence de qualité de lubrification, donc pas de risque pour le moteur.
La nome C est une extension des norme A et B concernant le système d'épuration des gaz d'échappement.

Ci-dessous le détail à propos de ces normes.

ACEA
Association des Constructeurs Européens d’Automobiles. Anciennement CCMC (Comité des Constructeurs du Marché Commun) et CLCA (Comité de Liaison des Constructeurs Automobiles). Représente l’industrie automobile européenne en matière de carburants et lubrifiants).

Les normes ACEA se répartissent en quatre groupes:

A pour les moteurs essence
B pour les moteurs diesel de véhicules de tourisme
C extension de norme pour systèmes d’épuration des gaz d’échappement
tels que DPF¹ / TWC².
E pour les moteurs diesel des véhicules utilitaires.
D’autres classes sont prévues à l’avenir, notamment pour les moteurs à gaz.

Séquences test ACEA :
Renseigne sur les exigences en matière d’huiles et les performances. Le fabricant d’huile approuve la séquence appropriée, par ex. A3/B4, pour un moteur donné.

A1/B1, A3/B3, A3/B4, A5/B5 = Moteurs essence et diesel dans les véhicules de tourisme, véhicules utilitaires et fourgonnettes.
C1, C2, C3, C4, = en plus pour DPF¹ et TWC², Low SAPS, Mid SAPS
E1, E2, E3, E4, E5, E6, E7, = Moteurs diesel pour les poids de classe lourde et
bus / moteurs diesel à service sévère

¹ Filtre à particules diesel
² Catalyseur trois voies

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Réponse de Avatar0JacquesK5909, le 11/11/2016 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

katorhh tu es vraiment de bons conseils chapeau bonne soiree

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