Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à toutes et tous,
Je suis récent propriétaire d'une ix20 de 2012 et 84000 kms. Jusqu'à présent j'étais très satisfait de cet achat et je n'utilisais la voiture que pour de petits trajets. Mais aujourd'hui sur un plus long parcours, j'ai eu beaucoup de mal avec les rafales de vent (j'habite en région ventilée), je parvenais difficilement à tenir la voiture sur sa trajectoire. Avec le temps, je trouve la direction assez floue et la voiture assez peu stable. Avez-vous connu de genre de difficultés et avez-vous pu y remédier. Je vous remercie de vos réponse et vous adresse mes cordiales salutations.
Réponse de JacquesK5909, le 08/02/2016 à 01:13
Bonjour crislene :personnelement je n'ai pas remarque ce desagrement ceci dit j'habite une region qui n'est pas ventee meilleures salutations
Envoyer un merci ?Réponse de sandrines72, le 08/02/2016 à 05:54
Bonjour, j avais exactement le même problème hélas on je n ai rien pu faire en effet le poids de la voiture y contribue énormément.
Envoyer un merci ?Réponse de norbi58, le 08/02/2016 à 07:53
Bonjour , nous avons aussi une IX20 , mais pas rencontré ce genre de problème même avec les vents vers la vallée du Rhône.
Envoyer un merci ?Vérifier pression pneumatique , suspension. taille des pneus ?.
Bonne journée
Réponse de chris_broty, le 08/02/2016 à 08:37
Bonjour, au vu de la surface latérale ce problème est assez normal. Comme vous savez, la hauteur de ce véhicule est grand par rapport à la longueur et donc la stabilité s'en ressent. Une piste pour l'amélioration est aussi de bien vérifier que les pneus sont correctement gonflés et même 100~200gr de plus (ça aide mais perd en confort) et que la qualité (marque des pneus) est bien choisie (pas la moins chère). J'utilise des Michelins et tout va bien; pensez y lors du remplacement. Bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de labricole02, le 08/02/2016 à 09:03
Bonjour, non pour le moment je n'ai pas ce soucis , mais je n'ai que 55000kms au compteur.
Envoyer un merci ?A surveiller.
Cordialement
Réponse de cisco59, le 08/02/2016 à 09:17
bonjour
Envoyer un merci ?j'habite le nord de la France et le vent ne manque pas.
il est vrai qu'avec ix20 lorsque le vent est fort et de cote la voiture comme toutes les autres d'ailleurs bouge un peu cela est aussi du a ce quelle soit un peu plus haute que les autres.
avant l'ix20 j’étais propriétaire d'un scénic et je peu vous dire que c'est la même chose.
pensez a regarder l’état de vos pneus ainsi que le gonflage (ni trop peu ni trop fort) .
bonne route a vous
cordialement (vous remarquerez que je n'ai pas mis les accents circonflexe c'est tendance)
Réponse de Jimmyjj, le 08/02/2016 à 09:55
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai une ix20 depuis 1 an, par rapport a mon ancienne voiture celle-ci est plus haute de 20 cm donc plus sensible au vent latéral, mais la direction n'est pas floue, il faut peut-être voir avec le garage si l'assistance fonctionne correctement.
Réponse de pierremarie21, le 08/02/2016 à 10:59
Bonjour,
Envoyer un merci ?Aucun problème de tenue de route, mais peu de rafales de vent en Bourgogne...
cordiales salutations. PM
Réponse de JacquesK5909, le 08/02/2016 à 11:01
reponse a sandrine la pression des pneus est tres importante en dessous de 2,2kilos ce phenomene est accentué bonne journee
Envoyer un merci ?Réponse de RITONHERVE, le 08/02/2016 à 11:49
Bonjour, je possède une ix20 essence depuis 4 ans passés. Comme souvent répondu ici, le gabarit joue mais la bonne pression des pneus et un équilibrage parfait doivent être respectés. A voir peut-être aussi l'état des amortisseurs. Je vais en montagne et en régions quelque fois ventées et ne suis pas gêné en respectant ces recommandations de base.
Envoyer un merci ?Bien cordialement.
Réponse de 2010080, le 08/02/2016 à 21:40
Bonjour, j'ai une ix20 de 90ch CRDi de 2011 de 131000km et il est normal d 'avoir une prise au vent latérale plus importante sur un monospace que sur une berline, et il faut adapter sa vitesse aux conditions climatiques. Il se peut aussi que les pneus soient sous gonflé, inadapté au véhicule, de mauvaise qualité (marque bas de gamme) ou trop usées pour un bon grip. Il est possible aussi d'avoir un défaut de parallélisme rendant la direction difficilement tenable avec un fort vent, ou un problème d'amortisseur, suite à un choc (nid de poule ou coup de trottoir). Dans tous les cas il faut éliminer les un après les autres les défauts possible. On doit pas être loin du contrôle technique des 4ans ? Que dit le contrôle technique au niveau du rippage du véhicule, des pneus, des amortisseurs, des liaisons au sol etc.
Envoyer un merci ?Réponse de Calusse, le 10/02/2016 à 11:24
Bonjour,
Envoyer un merci ?Hier sur la cote de Charente Maritime, beau coup de vent et puissantes rafales mais pas de problème de tenue de route particulière même s'il fallait être prudent
Bien cordialement
Calusse
Réponse de 13Alain13, le 25/05/2016 à 19:57
Bien sur qu'il y a plus de prise au vent que sur une berline, les 20cm en hauteur n'y sont pas pour rien !
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