Notice IDEAL STANDARD Geodis BVI

Forum IDEAL STANDARD Geodis BVI

Posez vos questions aux autres utilisateurs IDEAL STANDARD Geodis BVI, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2015
à 18:11
Interruption intempestive
Avatar thumb
osac134
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour voilà ma chaudière ne démarre plus en automatique je suis obligée d'appuyer plusieurs fois sur le bruleur pour le faire démarrer, elle démarre quelques instants puis se coupe message erreur 8.8.

Répondre
Réponse de Avatar1Papi Pierre, le 04/12/2015 à 20:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir. Commencer par regarder l'écartement des électrodes qui sont parfois mal réglées, même sur des brûleurs neufs, mais jamais le fabricant ne l'admet. Alors faire vous même ou appeler un pro de la chaudière.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1osac134, le 04/12/2015 à 20:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, mais ou je regarde exactement l'écartement des électrodes ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papi Pierre, le 05/12/2015 à 00:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est au niveau du brûleur. Penser à débrancher avant d'ouvrir !!!
Les électrodes servent à allumer la flamme, si elles sont mal réglées l'étincelle ne se fait pas, le mazout pulvérisé ne s'allume pas ou au bout de plusieurs essais et la chaudière se met en sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1harryp, le 05/12/2015 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut osac
erreur 8.8 je ne sais pas ce que ça signifie
papi a surement raison, mais avant je dois savoir si le bruleur s'allume puis se met en défaut..
tu peux vérifier avant
-s'il y a du fioul dans la cuve
-si la cellule flammme est propre
-ensuite un peu plus compliqué
-si le répartiteur deflecteur est propre
-le réglage des électrodes est extrêmement précis: tu dois en premier lieu lire sur ton gicleur l'angle de pulvérisation, en suite de l'orifice du gicleur, avec une feuille de papier dont tu auras couper les bords pour faire un angle identique, tu positionne ta feuille sur cet orifice et tu regles l'écartement de tes électrodes afin que le cone de flamme lèche a peine les électrodes.
-la cage d'écureil de ton ventilateur doit erte parfaitement propre

essaies ça et tiens nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1osac134, le 05/12/2015 à 16:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vais essayer vos conseils et vous dirai.
Par exemple hier après midi j'ai réussi à la faire redémarrer, vers minuit j'ai voulu simplement baisser la température et là (je ne m'en suis aperçu que ce matin) elle s'est arrêtée. Depuis elle fonctionne sur manuelle.
Merci en tout cas de vos conseils.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1harryp, le 05/12/2015 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est parfait
ne touche pas aux électrodes
qu'elle est la différence entre le fonctionnement en manuel et le fonctionnement en auto.....
si je comprends bien tes explications, tu as peut etre un problème avec ton thermostat d'ambiance.Regardes si les connections de ce thermostat sont bonnes (pas de fil de débranché ou qui est mal serré)
tiens moi au courant
a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1osac134, le 13/12/2015 à 14:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quelques nouvelles de ma chaudière, en partant dimanche dernier je l'ai laissé sur manuelle, samedi elle fonctionnait, j'ai tenté de la remettre en automatique, elle s'est remis en fonction correctement, ce matin je l'ai mis en mode réduit permanent à 10 °, pas de problème je vais la laisser toute la semaine, en espérant qu'elle ne me fasse pas de caprice pour les fêtes.
Merci à tous pour vos conseils.
Cath

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1harryp, le 14/12/2015 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut Cath
bien content pour toi
nous comprenons bien que dépanner une chaudière n'est pas facile, d’autant plus sans être devant.
je rappelle qu'avant toute intervention, il faut faire une "analyse fine " du dysfonctionnement.Ensuite, procéder par étapes.
tu as peut être été victime d'une cochonnerie sur un filtre puis dans le gicleur qui a fini par passer....????
mais aujourd'hui ça marche!!!
n’hésites pas a nous solliciter a nouveau si besoin, en espérant que tu n'auras pas a le faire.
passes de bonnes fêtes de fin d'année bien au chaud avec une chaudière qui ronronne.
Harryp

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Aucune opinion sur IDEAL STANDARD
Donner votre opinion sur IDEAL STANDARD
En cours...