Notice IDEAL STANDARD Geodis BVI

Forum IDEAL STANDARD Geodis BVI

Posez vos questions aux autres utilisateurs IDEAL STANDARD Geodis BVI, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/11/2015
à 13:23
J'ai recu une message e61
Avatar thumb
MCGregson
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Nous avons un Ideal Standard Geodis bvi 25. Encore j'ai recu une message E61 et maintenant l'ecran sur le tableau de commandes dans la maison et vide
Plusieurs fois, le plombier a nettoyé le filtre à carburant, changé du jet de combustible et a nettoyé la cellule
photoélectrique. le problème de l'écran blanc est nouvelle. Quelles sont mes problèmes?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1ramoncito, le 04/11/2015 à 15:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
E61= defaut bruleur il n'est pas normal que votre module d'ambiance n'affiche plus rien il devrait afficher en haut la panne a savoir erreur 61
pb alimentation en fioul à éliminer Concernant le module d'ambiance vérifier son branchement sur la chaudière ET à l'arrière de celui ci attention couleur des fil importante à respecter
la cellule peut être défectueuse (marcher par intermitance) même si elle est propre n'hésitez pas à en mettre une neuve entre 30 et 40 euros sur internet.
Pb de pompe d'injection à tester par le plombier
Pb de réglage qui entraine une mauvaise combustion et la coupure du bruleur
Face à cette panne il faut procéder pas à pas par élimination 1alimentation en fioul, 2controle de la pompe d'injection 3cellulle et 4reglages.
Si la cellulle est ancienne remplacer la par une neuve vérifier que le gicleur est bien le même que celui préconisé par le constructeur avec même debit et même angle. Changez de plombier en dernier recours!
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zammitguy, le 04/11/2015 à 15:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

le module intérieur est "blanc" lorsque notre chaudière est coupée (alimentation)
l'interrupteur à poussoir sur la chaudière a été défectueux à 3 reprises
nous avons opté pour le changer contre un interrupteur à bascule
mais le E61 désigne en effet une multitude de pannes du brûleur détectées par diverses sondes électroniques
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didmeme, le 04/11/2015 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je rejoins Ramoncito
Mettez la en manuel en entendant de régler le pb de l écran .
Regardez aussi l encrassement du gicleur car même récent un mauvais fioul l'encrasse de suite .!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAKO53, le 04/11/2015 à 18:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai eu ce problème e61 il y 2 ans,en fait c'était le clapet départ et retour fioul sur la cuve qui était fermé ? À vérifier
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1creachargall, le 04/11/2015 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,.
nous avons eu ce code e61 pendant 4 mois .nous avons changé le gicleur,,le filtre à fuel,la crépine et le tuyau d'alimentation,la pompe a fuel,les électrodes,,,sans succès. la dernière intervention date de 2 mois et depuis ça fonctionne normalement(on croise les doigts !) après avoir changé le transformateur(70euros TTC)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1harryp, le 04/11/2015 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut à tous
bonsoir MCG
les collègues ont tout dit
je confirme: ton pb d'écran et le défaut E61 sont deux choses différentes
et comme ils t'ont précisé : occupe toi de ton pb chaudiere ensuite l'écran
fais ce qu'il préconisent
tiens nous au courant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Aucune opinion sur IDEAL STANDARD
Donner votre opinion sur IDEAL STANDARD
En cours...