Notice IDEAL STANDARD Geodis BVI

Forum IDEAL STANDARD Geodis BVI

Posez vos questions aux autres utilisateurs IDEAL STANDARD Geodis BVI, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2018
à 14:37
Pression d'eau ; consommation fioul
Avatar thumb
ljsilver971
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je souhaite connaitre la pression d'eau minimum et savoir comment l'augmenter si nécessaire ; je voudrais connaitre la consommation moyenne en fioul merci

Répondre
Réponse de Avatar1AnneEtFrancois, le 12/12/2018 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Sur notre installation nous sommes à 1.2 / 1.5 bar.
La consommation est très dépendante du volume à chauffer mais surtout de l'isolation du logement.
De mon côté je vais remplacer cette chaudière qui a constamment des petites pannes (défaut brûleur).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1harryp, le 12/12/2018 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut silver
la pression d'eau de quoi ? du réseau d'alimentation de ton domicile, du circuit de chauffage,du circuit eau chaude sanitaire.....s'il s'agit de la pression du circuit de chauffage, elle doit être légèrement supérieure à la différence de hauteur entre ta chaudière et le radiateur situé le plus haut dans ton habitation.Pour ton info 10 mètre correspond à 1 bar, 9m à 0.9 bar, 11m à 1.1 bar...etc..tu dois avoir sur ton installation si elle est ancienne un vase d'expansion, vérifie qu'il y a bien de l'eau dedans (il se trouve au dessus de tous tes radiateurs), si c'est une installation plus récente, il doit y avoir non pas un vase d'expansion mais un ballon à membrane (un flexcon), tu dois t'assurer que la membrane n'est pas percée,pour cela tu dois vider ton réseau chauffage, le manometre qui est sur le flexcon doit encore indiquer 1 bar,s'il indique zero, tu dois alors essayer de regonfler à l'air,ensuite tu remplis ton circuit d'eau et tu regardes ce qu'il se passe.Tu peux également purger les radiateurs.
la consommation de combustible est fonction du gicleur: exprimé en gallons et généralement pour une pression fioul de 10 bar.(ceci pour une installation du type domestique )

a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manu30580, le 12/12/2018 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors, pour la pression en eau du réseau de chauffage, une pression entre 1 et 2 bars permettre un bon fonctionnement, cela est indiqué sur le manomètre à l'arrière de ta chaudière.
Pour la consommation en fioul, en moyenne pour une maison de 120m2 et avec une chaudière qui produit le chauffage ainsi que l'eau chaude sanitaire tu dois consommer à peu prés 1000 litres de fioul.

En espérant avoir répondu à tes questions......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nacris34, le 12/12/2018 à 21:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Pression min 1 bar maxi 3. Normalement il doit avoir un robinet sur le circuit afin de faire l'appoint. pour ce qui est de la consommation ça dépend de plusieurs facteurs: type et taille de l'installation (volume d'eau à chauffer).Pour ma part eau chaude et chauffage dans l'Hérault env. 700-800 l/an

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nacris34, le 12/12/2018 à 21:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Pression min 1 bar maxi 3. Normalement il doit avoir un robinet sur le circuit afin de faire l'appoint. pour ce qui est de la consommation ça dépend de plusieurs facteurs: type et taille de l'installation (volume d'eau à chauffer).Pour ma part eau chaude et chauffage dans l'Hérault env. 700-800 l/an

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nacris34, le 12/12/2018 à 22:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Pression min 1 bar maxi 3. Normalement il doit avoir un robinet sur le circuit afin de faire l'appoint. pour ce qui est de la consommation ça dépend de plusieurs facteurs: type et taille de l'installation (volume d'eau à chauffer).Pour ma part eau chaude et chauffage dans l'Hérault env. 700-800 l/an

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Aucune opinion sur IDEAL STANDARD
Donner votre opinion sur IDEAL STANDARD
En cours...