Notice INDESIT IDC 75 S

Forum INDESIT IDC 75 S

Posez vos questions aux autres utilisateurs INDESIT IDC 75 S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2014
à 17:36
Séche linge indesitidc75 qui ne chauffe plus, ne sèche plus.
Avatar thumb
INDESIT51
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Le sèche linge est nettoyé régulièrement, filtre et condensateur. Il fonctionnait bien jusqu'à présent. Comment faire?

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0alderweireldt, le 03/12/2014 à 00:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr moi il fonctionne tjrs bien après je pense que sa doit être la résistance qui est foutu si le sèche li ne sèche plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LEVEQUE, le 03/12/2014 à 01:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, peut-être est-ce la résistance qui permet la chauffe de l'air, un peu comme sur le chauffe-eau.
Je ne suis pas du tout électricien, ni plombier,
Mais je pense que la chaleur est créée avec une résistance...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RIZZO, le 03/12/2014 à 07:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne peux pas vous aider car je n'ai aucun problème avec le mien.....pour l'instant. Desolee.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MORNET, le 03/12/2014 à 08:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne ^pourrais pas vois aider , car le mien fonctionne bien, et je le nettoie à chaque opération moi aussi
désolée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tnttnt, le 03/12/2014 à 09:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bj j'ai eu le meme problème j'a&i démonté le boitier en plastique à l'arrière en dessous à droite 2 tuyous rentre dedans à l'intèrieur il y a un flotteur en frigolitte nettoyer attention très fragile et le boitier auusi très fragile j'ai remonté et il a de nouveau fonctionné bonne journéé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KITY78, le 03/12/2014 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Il y a un point sensible dans ce sèche linge qui est le bac de rétention d'eau qui se trouve en bas à l’arrière droite(vu de derrière). Celui-ci se bouche avec des saletés et bouloche.Pour y accéder, il faut enlever le plateau supérieur ( 2 vis à l'arrière, puis pousser de l'avant vers l'arrière pour le déclipser). démonter le flan droite (2 vis dessus et vis à l'arrière). Déclipser le capot gris à l'arrière où arrive les deux tuyaux ( attention, le flotteur de la mise en route de la pompe est fragile); nettoyer et remonter en sens inverse.
Pour ma part je réalise cette manip tous les ans avant l'hiver et je n'ai plus de problème depuis 3 ans.
Si cela fonctionne toujours pas, alors il faut changer la résistance qui se trouve à l'arrière du sèche linge cacher par un capot métallique ovale. vous pourrez trouver cette résistance sur internet. Ce n'est pas compliqué, il faut juste se lancer et bien observer se que l'on fait.
Bon courage.
Jean.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tnttnt, le 04/12/2014 à 10:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

comme il est dit dans l'article avant tout est dit j'ai fait la meme chose chez moi et mon fils car avions le meme probleme maintenant ok bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Merrouche, le 04/12/2014 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis inquiète de voir toute ces réclamations que ce sèche linge presque 8 mails en 2 mois. Étant en déménagement cela fais 4 mois que je ne l'est pas y utilisé il n'a pas l'air fiable et je ne peux le savoir il n'y a pas moyens de vous faire rembourser?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheekybadger, le 06/12/2014 à 10:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il y a effectivement plusieurs pistes, ceci m'est arrivée récemment
1) assurer l'entree du bac de relevage n'est pas bouchée (signe avant-courreur est qu'il a l'humidite sur la partie inférieure derrière)
2) est ce le thermostat (klixon) n'a pas déclenché - pour le rearme, il faut tout coupé, démonter la carter arrière, dévisser la résistance, appuyer avec une aiguille au milieu, remonter et tester
3) vérifier la résistance, j'ai fait en passant un fil pour court-circuiter le klixon - mise en marché qqs secondes, si ça chauffe à bloc c'est le klixon, sinon c'est la résistance

Chez moi c'etait le klixon HS, mais l'origine je pense être le bouchage de l'evacuation d'eau dans le fond (après le condensateur) pour bien nettoyer il faut démonter les carters sur le côté - à chaque fois coupé tout car on a vite des châtaignes !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Aucune opinion sur INDESIT
Donner votre opinion sur INDESIT
En cours...