Notice INDESIT UI6F1T

Forum INDESIT UI6F1T

Posez vos questions aux autres utilisateurs INDESIT UI6F1T, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2023
à 14:24
Bruit constant et saccadé
Avatar thumb
mammmie
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Depuis hier un bruit de ventilo saccadé et continuel. Il n'avait jamais fait un tel bruit, même plein comme c'est le cas actuellement. Qu'est ce que cela signifie ? Merci par avance de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1yvon44163344, le 14/09/2023 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut être trop charge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pdeg41355623, le 14/09/2023 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est peut être bouché bien nettoyer les filtres et les trous d'évacuation avec du produit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1srou34215634, le 14/09/2023 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier la présence de poussière dans le conduit du ventilateur ; ce peut aussi être le vieillissement mécanique du ventilateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mammmie, le 14/09/2023 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un congélateur armoire et il est à froid ventilé, je ne sais pas du tout où se situent les filtres ni les trous d'évacuation. Je n'ai pas accès à l'arrière du congel et si je dois le tirer il va me falloir attendre une visite de mon fils car je n'ai plus la force de le tirer. Le pire c'est que j'ai augmenté la température (car sur la notice il était noté que la température était peut-être trop froide et qu'il était préconisé de le faire) et qu'au bout d'1h il a arrêté de faire le moindre bruit, hélas il a recommencé de plus belle depuis 10 minutes. J'avoue j'ai cru avoir résolu le problème, hélas il n'en est rien. Merci néanmoins pour votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mammmie, le 14/09/2023 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est beaucoup chargé c'est vrai mais il n'y a rien par exemple qui touche le fond ou le haut de chaque compartiment et tout est congelé. Cela fait quelques jours que je n'ai rien ajouter à congeler. Merci de votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mammmie, le 14/09/2023 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Concernant le vieillissement du ventilateur l'appareil n'a que 3 ans et il a toujours été à l'intérieur et ce dans une pièce où la température n'a jamais excédé les 20°C même l'été (j'habite en Bretagne). Je suppose que le conduit dont vous parlez se trouve à l'arrière de l'appareil, je vais donc devoir attendre que mon fils vienne me voir, ainsi que je l'ai dit à une autre personne ayant eu, comme vous, la gentillesse de me répondre je n'ai plus la force de le tirer. Merci à vous de votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr54463631, le 14/09/2023 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Cela m'est arrivé il y a 2 jours, c'était la grille en haut du congélateur quand vous ouvrez la porte qui était obstrué par de la glace. Le moteur a fini par s'arréter et commencer à décongeler. Un conseiller Darty m'a dit qu'il fallait que je vide mon congélateur et que je le débranche pour que la glace de la grille fonde. je l'ai remis en route ensuite et nickel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1norb36245244, le 14/09/2023 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

De la glace s'est sans doute formée dans le ventilateur. Bien que le congélateur soit ventilé un dégivrage par an est recommandé pour ce modèle : c'est ce que m'a dit au téléphone un technicien de Darty quand j'ai eu ce même incident il y a quelques mois (bruit du ventilateur et aussi température intérieure ne descendant plus au-dessous de -10 °C). J'ai donc vider mon congélateur (dans le congélateur d'un voisin), je l'ai débranché et je l'ai laissé dégivrer pendant 24 heures ; j'ai aussi vidé le bac de récupération de l'eau de dégivrage situé à l'arrière et en bas (avec une petite éponge). Depuis il fonctionne parfaitement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mign61533241, le 14/09/2023 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons eu le même souci, c'est le givre ! les pales du ventilo touchent la glace. Observez la grille au-dessus si givre, c'est mort ! avec congél plein, bonjour. La solution.. dégivrage ! Vous essayez de vider le congél au fur et à mesure, une fois vide vous débranchez. Attention l'eau va s'écouler en bas derrière dans petit réceptacle au moins un jour. A surveiller toutes les heures. Il suffit de mal fermer la porte 10 mns.. Malgré le froid ventilé, l'appareil doit être dégivré une fois l'an.. Bon courage..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mammmie, le 16/09/2023 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci de votre réponse, le seul souci c'est qu'il n'y a pas de bac récepteur à l'arrière, mais je me débrouillerais quand même. Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mammmie, le 16/09/2023 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci de votre réponse, j'ai aussi contacté Darty hier et on m'a répondu exactement la même chose qu'à vous. C'est donc ce que je vais faire, par contre ainsi que je l'ai dit à une autre personne un peu plus haut il n'y a aucun bac récupérateur d'eau l'arrière, je me débrouillerais. Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mammmie, le 16/09/2023 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Merci de votre réponse, c'est exactement ce qui m'est arrivé et ce que je vais faire également dès que j'aurais trouvé chez qui caser le contenu du congelo. Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mammmie, le 07/10/2023 à 14:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ayant eu quelques problèmes de connexion je n'ai pu, comme je le souhaitait, donner des nouvelles sur la résolution de mon problème. Tout est rentré dans l'ordre, il s'agissait bien en effet du givre qui gênait le ventilateur. Après dégivrage et remise en route tout va bien. Un très grand merci à tous ceux qui m'ont répondu si gentiment. Bonne continuation à tous et encore merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur INDESIT
Donner votre opinion sur INDESIT
En cours...