Forum INFIRMIERS Cadre de santé : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs INFIRMIERS Cadre de santé : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre INFIRMIERS Cadre de santé : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/06/2019
à 18:06
Réduction de lits en ide
Avatar thumb
SYLV5038540
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Je suis Cadre de Santé en service de chirurgie. Il est dimensionné avec 30 lits. La Direction Générale veut revoir les effectifs en IDE et AS. Mais je ne trouve pas de références réglementaires précisant les quotas de personnel à mobiliser en fonction du nombre de lits ouverts.
Existe-t-il des normes ? Quelqu’un peut-il m’orienter et m’aider sur ce point ?
Merci par avance.

Répondre
Réponse de Avatar0MARC66454353, le 18/06/2019 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourÀ ma connaissance il n'y a pas de normes pour les effectifs dans ce type de spécialité. Les effectifs normés sont pour les unités spécifiques comme les réanimations avec en théorie 2 IDE pour 5 patients ensuite il faut voir comment est l'architecture de votre structure. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai21425665, le 18/06/2019 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,A mon sens, pour calibrer vos besoins en effectif au plus près de votre réalité, j'opterais pour une comparaison au sein du territoire avec des services d'activité et de volume d'actes comparables. Avez-vous une activité sur 52 semaines ou fermez vous des lits ponctuellement ? l'effectif requis comprend-il la compensation des formations continues ? Il faudrait regarder les autres établissements dans votre périmètre pour dégager une moyenne et des spécificités qui vous permettront de vous caler sur un maintien de l'existant avec une argumentation étayée.Bon courage.

Envoyer un merci ?
En cours...