Forum INFIRMIERS IBODE : pratiques pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs INFIRMIERS IBODE : pratiques pro, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre INFIRMIERS IBODE : pratiques pro sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/04/2019
à 10:56
Ibode et vae
Avatar thumb
lea0987653
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je suis IDE de bloc depuis 6 ans. Je souhaiterais être candidate pour faire la VAE car je ne peux malheureusement pas aller en école d’IBODE (géographiquement éloignée et j’ai des enfants en bas âge). Quelqu’un pourrait-elle me dire si cette démarche est compliquée ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0MAGA24143161, le 29/04/2019 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,un accompagnement de la VAE ibode est mise en place par certaines écoles de bloc, je vous conseille donc de vous rapprocher d'elles où des professionnelles de la formation pourront vous renseigner,cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0farf62326355, le 29/04/2019 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjourj'ai rendu mon livret, il y a plus d'un an, j'ai mis un an à le finaliser et j'ai attendu , un an avant de passer à l'oral, faute de jury.les démarches en tant que telles ne sont pas si compliquées , en revanche, ce que l'on attend de nous est : soit complexe , soit pas très clair...j'ai plus de vingt ans de bloc opératoire , dans tous les secteurs et même en tant que chef de bloc, autant dire que je connais un peu ce métier.Mais je me suis fais traiter « d'incompétent » dans quasiment tous les modules...je pense que tous les jurys ne se valent pas et que j'ai aussi manqué de méthodologie (je me suis fais guider par un organisme tout de même )Mais je pense clairement qu'il n'est pas souhaitable aujourd'hui pour une , catégorie de personnes , que des IDE TRÈS expérimentés au bloc opératoire deviennent des IBODESje te conseille d'attendre, les décisions qui viennent prochainement parce que ça va bouger encore...étant donné que les blocs opératoires vont commencer à entrer en ébullition dans les mois qui viennent, faute d'en personnel qualifiéBon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bill36132345, le 02/05/2019 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je suis IBODE depuis 2013 et je suis en relation avec quelques IDE qui sont dans cette démarche de VAE. Toutes les IDE me remontent les mêmes infos, le processus de VAE est long et demande beaucoup de travaille personnel et d'investissement, pour une durée de 2 ans environ. Il est noté quelques échec, repoussant ainsi la durée de la procédure. Quelques IDE m'ont même transmis que si elle avaient su la charge de travail avant, elles auraient fait l'école...Je suis aussi en relation avec des IBODE et personnels membres de jury: les avis sont les mêmes...Donc à vous de voir, mais à l'heure actuelle, je pense que l'école reste la meilleure solution, tant en terme de travail que d'investissement et de résultat final.Cependant, ceci n'est que l'avis d'un IBODE...Bon courage dans votre démarche

Envoyer un merci ?
En cours...