Forum INFIRMIERS IDE : Espace hospi-salariés

Posez vos questions aux autres utilisateurs INFIRMIERS IDE : Espace hospi-salariés , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre INFIRMIERS IDE : Espace hospi-salariés sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2020
à 01:21
Dispo convenances personnelles et vacations/cdd dans la fonction publique hospitalière ?
Avatar thumb
juli15315414
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Souhaitant demander une disponibilité pour convenances personnelles (besoin de souffler et de ne plus faire partie d'un service fixe...) je me pose des questions quant à la possibilité de travailler durant cette dispo : Visiblement, Pas de problèmes pour les CDD / Intérim / vacations en hôpitaux privés... Mais qu'en est il des hôpitaux publics ? Suis je autorisée à faire des CDD / intérim / vacations dans un autre établissement public durant cette dispo ? je parle vraiment d'un point de vue légal, je sais bien que c'est courant les vacations "illégales" mais tolérées dans notre profession... Merci beaucoup de vos réponses, qui m'aideront beaucoup Malgré diverses recherches sur internet, les termes ne sont pas très clairs, restent vagues... Julie

Répondre
Réponse de Avatar0afd@53463461, le 05/03/2020 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Julie, Je suis infirmière comme toi et j'ai aussi ressenti le besoin de souffler. Actuellement dans l;EN, j'ai pris déjà un congé formation d'un an pendant lequel j'étais payée à 80% et ça m'a fait un bien fou de retourner sur les bancs de la fac. Pour ce faire, tu as un dossier à remplir auprès de ton administration et aucune obligation de réussite dans ce que tu entreprends. Sinon, tu peux aussi bosser dans le public mais je crois que tu ne peux pas gagner plus que lorsque tu es dans ta fonction actuelle. Bonne continuation Anne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0batz43525233, le 11/03/2020 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je suis fonctionnaire de la fonction publique d'état en disponibilité depuis 5 ans -reconversion professionnel: ide !!!!^^ tu peux travailler partout même le privé par contre en disponibilité tu ne peux pas toucher le chômage et oui si tu demandes une disponibilité c'est que tu es fonctionnaire... non? Si tu es fonctionnaire en disponibilité tu as la "sécurité de l'emploi" donc si tu as des périodes où tu ne travailles pas tu ne touches rien. Par contre j'ai vu que tu avais bénéficier d'un CIF donc est ce que tu dois du temps à l'état? Si oui c'est 3 fois la durée de ton CIF ou le remboursement des sommes versées . Il vaudrait mieux si tu as du temps à rembourser que tu privilégies le public et la territoriale car si tu veux imaginons démissionner de ton ancienne structure tu dois pouvoir être sûre de partir sans rien devoir ou alors de partir en justifiant un cdi par ex mais dans le public ou la territoriale. J'espère avoir correctement répondu à ta question Bonne continuation !!!! Batz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0S_LI66311512, le 12/03/2020 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Julie, Je me permets de vous répondre en me basant sur un exemple. J'avais une amie qui travaillait aux hospices civils de Lyon . Elle a demandé une année sabbatique et a travaillé durant cette période dans un centre de lutte contre le cancer en toute légalité en CDD. Puis elle a réintégré son service après l'année écoulée. Quand vous prenez un congé sabbatique votre employeur ne vous demandera ce que vous allez faire. Par contre il faut avoir 5 ans d'ancienneté dans l'établissement. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet. Amicalement. Suzanne

Envoyer un merci ?
En cours...