Forum INFIRMIERS IDE : Espace hospi-salariés

Posez vos questions aux autres utilisateurs INFIRMIERS IDE : Espace hospi-salariés , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre INFIRMIERS IDE : Espace hospi-salariés sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2020
à 10:33
Rupture anticipée cdd en période de plan blanc
Avatar thumb
CRIS22321416
0 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis puéricultrice en Réanimation Néonatale. J'ai eu un premier CDD de novembre 2019 à février 2020 et un second jusqu'à la fin du mois de mai 2020. On vient de me proposer un CDI dans un autre hôpital public que j'ai accepté. Je me suis renseigné concernant le droit du travail et j'ai le droit de rompre un CDD de manière anticipée si on me propose un CDI. J'ai donc donné ma lettre de rupture anticipée de CDD au service DRH de l'hôpital actuel avec : la promesse d'embauche de mon futur employeur, la date à laquelle je vais commencer et en indiquant que je vais respecter un préavis de 14j. Normalement je n'ai pas besoin de l'accord de l'employeur car je suis en CDD. J'ai bien récupéré un double de ma lettre de rupture de CDD avec le tampon de l'hôpital indiquant la date à laquelle ils ont réceptionné ma lettre. Normalement,mon préavis commence à la date où ma lettre a été réceptionné et j'en ai la preuve. J'ai également envoyé une lettre recommandé avec AR. Or, la DRH a indiqué un avis défavorable et apparement « refuse » mon départ car nous sommes en plan blanc à cause de l'épidémie de Coronavirus. Je n'ai trouvé aucune loi sur cela...et en réanimation néonatale nous ne sommes pas vraiment impacté mais ils trouvent cette excuse là alors que la vrai raison c'est un manque de personnel constant depuis des mois... Ont-ils le droit d'invoquer le plan blanc ? Surtout que je pars pour un CDI... et le délai est très court. Merci d'avance. Cristal

Répondre
En cours...