Forum INFIRMIERS IDE : côté libéraux

Posez vos questions aux autres utilisateurs INFIRMIERS IDE : côté libéraux, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre INFIRMIERS IDE : côté libéraux sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2018
à 00:23
Contrat de remplacement déguisé ?!
Avatar thumb
pn.e21213133
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous et à toutes,Je m'explique..J'ai été remplaçante pendant 2 mois et demi dans un cabinet, contrat qui était obsolète car la personne que je devais remplacé sur le contrat a continué à exercer son activité professionnelle dans ce même cabinet.À la fin de ce contrat elle me propose une collaboration avec une période d'essai de 3 mois.1 mois plus tard elle met fin à la période d'essai sans motif et avec un préavis de 7 jours au lieu de 30 jours (comme convenu dans le contrat).Petite question : le contrat de remplacement étant obsolète peut-il être considéré comme un contrat de collaboration déguisé et donc ce contrat aurait servit à purgé ma période d'essai du contrat de collaboration actuel ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0mary52546113, le 19/12/2018 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, vous avez signé un contrat pour la collaboration ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0COSE51156565, le 19/12/2018 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, votre situation est bien complexe... je pense que vous devriez vous adresser à la CPAM, le service qui gère les IDE libérauxla personne que vous avez remplacée a fait beaucoup d'impairs ... la CPAM risque de lui faire un petit contrôle...en espérant que votre situation s'améliore..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pn.e21213133, le 22/12/2018 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, j'ai signé un contrat de collaboration au 1er octobre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SYNN14336526, le 02/02/2019 à 06:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Plusieurs pistes de réflexion :le contrat de remplacement n'empêche pas l'IDEL de travailler, s'il exerce sur une tournée différente. Il n'y a peut-être pas eu de faute de la part de la consœur.le motif de rupture n'est pas indispensable. Par contre vous êtes en droit de demander que le préavis prévu par le contrat de collaboration soit honoré. Vous souhaitez réparation pour obtenir quoi ? La première instance de conciliation est le Conseil Départemental de l'Ordre. Ensuite la justice. La CPAM ne doit pas se mêler des conflits entre professionnels. Fastidieux je pense...Cordialement

Envoyer un merci ?
En cours...